The Unstoppables, un superbe jeu sur la diversité

Fiche application
Coup de coeur
The-Unstoppables
Découvrir, Jouer
Gratuit0
Conseillé pour 9 à 12 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Être aveugle, trop petit, en fauteuil roulant, trop lent, tous ces handicaps sont lourds à porter pour des enfants.

Pourtant dans ce jeu de quête intelligent, on apprend que tous ensemble, on est plus forts et que même le handicap peut devenir un avantage.

Un jeu / application sur la diversité et le handicap

Un voleur a kidnappé Tofu, le chien d’aveugle de Melissa et il demande une rançon pour le libérer. Heureusement Melissa a encore sa canne. Et elle peut compter sur l’aide de ses amis Mai, Achim et Jan pour résoudre ce mystère.

Chacun des personnages de cette histoire possède un handicap. Melissa est aveugle, Mai est naine, Achim est en fauteuil roulant et Jan est lent. Mais tous les 4 ensembles, leurs atouts mis en commun, ils parviennent à affronter toutes les situations.

Ce jeu a été développé en Suisse par La Fondation Cerebral, la Haute école pédagogique de Berne, la société LerNetz SA et la maison d’éditions Lehrmittelverlag St. Gallen. Un outil pédagogique est également disponible pour les professeurs des écoles.

Unstoppables-

 

Un jeu de quête original et bien réalisé

Si le thème de The Unstoppables est original, il fonctionne ensuite comme un jeu de quête classique. Il faut déplacer les personnages dans les écrans et réaliser des actions pour trouver des objets ou passer des obstacles. Particularité de ce jeu, vous avez 4 personnages à utiliser.

C’est à la fois une force et aussi parfois une frustration. Vous avez souvent besoin d’actions conjuguées de plusieurs personnages pour résoudre les problèmes qui se présentent. Par exemple, pour ouvrir une porte, vous aurez besoin que apporte une caisse, que Melissa ferme la poubelle et qu’ensuite Mai grimpe sur l’ensemble et passe par la fenêtre.

Toutes les combinaisons sont logiques, intelligentes et surtout elles misent à chaque fois sur les forces de chacun. Pour autant, elles demandent souvent plusieurs essais pour trouver la bonne formule.

Unstoppables3

 

Un univers graphique et une ambiance qui parlent aux plus grands

Le style cartoon avec un design « à plat » est très actuel. Pas de bande-son mais des bruitages très réels accompagnent les actions des personnages. La progression de la partie est sauvegardée automatiquement. L’enfant peut donc à tout moment quitter le jeu et revenir plus tard à l’endroit où il a laissé ses personnages.

On regrette toutefois qu’il ne soit pas possible d’enregistrer plusieurs progressions pour chaque enfant d’une fratrie. Soit ils jouent tous ensemble (ce qui est dans l’esprit du jeu !) ou alors ils attendent que le premier est fini pour recommencer la quête.

A noter: il est préférable que l’enfant sache lire car les paroles des personnages affichées à l’écran ne sont pas lues par l’application.

En bref, une très belle application sur la différence et un jeu d’aventure plutôt prenant.

  • Ambiance : 5,0

  • Ergonomie : 4,0

  • Educatif : 5,0

  • Durée de vie : 5,0

  • Notre avis : 4,8

    Un jeu excellent sur un sujet hautement pédagogique

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 10 juin 2015

Dans le même thème

Commentaires

  • Greg - Le 2 mars 2017 à 18:28

    Bonjour,
    Le jeu est vraiment sympa. Coopératif, graphique…
    mais nous sommes bloqués au moment de libérer le chien. Malgré lnintervention de Mélissa, l’échelle ne descend pas pour libérer tofu. Quelqu’un a-t-il eu ce soucis svp ?

    • Stelline - Le 6 mars 2017 à 10:09

      Bonjour Greg, nous n’avons pas rencontré ce problème. Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l’application ? Bonne journée!

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *