Shine une application poétique
Une petite boule de lumière se retrouve seule au monde, seule lumière dans un monde de pénombre. Pour que le monde ne sombre pas dans le noir complet et pour lutter contre la solitude, la petite lumière part en quête de ses amies dans les entrailles de la terre.
Une application très poétique dans laquelle on découvre que la nuit est sombre non pas à cause du soleil mais parce que de petites mains travaillent dur dans des mines pour envoyer chaque soir du noir dans le ciel.
Pour déconnecter du temps…
Sur 40 niveaux, Shine nous transporte dans un monde de rêverie, de flânerie. La bande son qui accompagne le jeu est relaxante, les images créées à la mains sont pleines de détails magnifiques à découvrir…
Vous l’aurez compris, Shine m’a conquis.
Le jeu en lui même est très simple. Il suffit d’accompagner la lumière dans des galeries souterraines. On l’aide à avance tranquillement en profitant des tableaux à contempler. On se laisse vite prendre par le calme qui se dégage de Shine. On découvre les tableaux les uns à la suite des autres avec bonheur et on en ressort apaisé.
à découvrir !
Commentaires