Les meilleures applications enfant pour les vacances

Les meilleures applications enfant pour les vacances
Pendant les vacances, l’heure est à la découverte. C’est l’occasion de sortir de chez soi, de s’intéresser à de nouvelles choses, de rencontrer de nouveaux amis… Mais il y a aussi parfois de longs trajets en voiture, en train ou en avion et des moments où l’on aime que les enfants soient un peu au calme pour se reposer.
Pour tous ces moments là, avoir quelques applications bien choisies dans sa tablette peut s’avérer utile !

 

Mais dans le large choix des stores, comment choisir les meilleures applications enfant pour les vacances ?

Le premier critère à prendre en compte est de choisir une application adaptée à l’âge de votre enfant, pour vous assurer que le contenu soit en adéquation avec ses besoins.
Ensuite, il faut choisir avec lui le ou les thèmes qui vont lui plaire. N’hésitez pas à choisir avec lui les applications. Cela évitera qu’il revienne vers vous tous les jours en demandant un autre contenu.
Pour les vacances, il faut aussi pouvoir varier le ludique et l’éducatif. Il faut que l’enfant ai des périodes durant lesquelles il peut jouer et d’autres durant lesquelles il fait fonctionner son cerveau, il apprend des choses.

 

Concernant le support, 2 options s’offrent à vous :
Vous pouvez lui proposer une application très complète comme Bayam ou Maternelle Montessori. Avec leurs contenus très larges et variés, votre enfant y trouvera de quoi se distraire mais aussi de quoi apprendre des choses tout au long des vacances.

 

Vous pouvez sinon télécharger diverses applications sur des thèmes plus variés, pour qu’il puisse choisir ses activités numériques en fonction des jours et de ses envies.
L’été est une période propice à la découverte du ciel. Je vous recommande Star walk kids, un guide d’astronomie qui fait prendre vie aux étoiles !
Si vous souhaitez l’initier à l’anglais, Lingokids et Kokoro lingua sont des applications parfaites pour l’été.
Les applications de programmation comme Tortue logique 2 pour les plus jeunes ou Scratch pour les plus grands sont des valeurs sûres.
Les applications Dragonbox algebra 12+ et Slice fractions feront prendre à votre enfant une longueur d’avance en maths tout en jouant.
Et enfin pour des applications ludiques (mais pas que ! 😉 ) Je vous recommande Dr Panda ferme ou Pango build park.

 

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations et les liens de toutes ces application enfant pour les vacances.

 

Le 22 juillet 2019

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *