Application d’algèbre indispensable : DragonBox Algebra 12+

Fiche application
Coup de coeur
Dragonbox Algebra 12+ application d'algèbre
Calcul,
Prix : 8.99
Conseillé pour Dès 9 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1
app DragonBox Algebra 12+

DragonBox Algebra 12+

Apple Android Amazon Windows

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon
  • Disponible sur Windows Phone
On ne présente plus les applications de l’éditeur WeWantToKnow. Elles sont toutes justes incroyables de simplicité et d’efficacité ! Il s’agit pour nous de l’exemple type des applications que les enfants adorent parce qu’elles sont ludiques, et que les parents découvrent avec de grandes billes tant elles rendent simples et ludiques des concepts mathématiques complexes.

Le concept DragonBox Algebra

Le principe est le même que pour DragonBox Algebra 5+, c’est une application d’algèbre étonnante ! En concret, comment cela se formalise ? L’écran de la tablette est divisé en 2 parties. Dans une partie une image de boite et dans les 2 des cartes d’animaux, de dés… Le principe est simple, il faut réussir à isoler la boite dans son côté.
La force de l’application est qu’elle est tellement simple qu’il n’y a pas plus d’explications. Les enfants comprennent d’eux même la règle. Une carte est annulée par son anti-carte : une carte d’animal de jour est annulée par la carte de l’animal de nuit. Si j’ajoute une carte sur une partie, je dois obligatoirement ajouter la même carte dans l’autre partie de l’écran. Et ainsi de suite…
Les règles sont donc suggérées plutôt qu’annoncées. L’enfant expérimente et comprend ainsi mieux ce qu’il fait. Le côté ludique très présent également dans l’application, permet aux enfants de résoudre des équations de plus en plus complexes sans qu’ils en aient conscience. C’est tout simplement bluffant.

 

Dragonbox Algebra 12+application d'algèbre tout seul

 

Travailler le programme, grâce à une application d’algèbre

DragonBox 12+ Algebra permet d’appréhender d’une autre manière tout le programme d’algèbre du collège : signe égal, zéro, inconnue, nombres négatifs, variables, fractions, simplification… L’application permet également d’apprendre la manipulation des parenthèses, des factorisations, du développement et l’utilisation de variables pour résoudre des équations.
Ces notions sont apportées de manière progressive tout au long des 20 chapitres et près de 360 exercices.
DragonBox 12+ Algebra (comme toutes les application de WeWantToKnow) propose une pédagogie, une méthode différente de ce à quoi les enfants ont l’habitude est d’être confronté. Si votre enfant est en décrochage en maths, n’hésitez pas à lui proposer l’application. Elle peut contribuer d’une certaine manière à le réconcilier avec l’algèbre.

 

application d'algèbre Dragonbox Algebra 12+ trop monde

 

Une application d’algèbre ludique et addictive

Si les enfants n’ont pas l’impression de travailler, c’est tout simplement parce qu’ils jouent. On pourrait presque faire un comparatif avec le célèbre Candy crush, sauf que dans ce cas précis, les enfants jouent avec un complexe mathématique. Ils font de l’algèbre !
On se prend très vite au jeu de DragonBox Algebra 12+. Les équations sont amenées avec une difficulté croissante mais réalisable. On cherche la solution en progressant. Plus on avance dans le jeu, plus les équations sont complexes et plus on a de satisfaction à les résoudre.

 

Dragonbox Algebra 12+ boite application d'algèbre

 

Le prix

DragonBox Algebra 12+ est annoncé à 8.99€. C’est sensiblement plus cher que les autres applications pour enfant. Par contre, c’est un prix entièrement justifié, vu le niveau de l’application. Ne prenez pas cela comme un frein, mais plutôt comme une belle alternative de faire travailler son algèbre à votre enfant !
Découvrir tout l’univers des applications WeWantToKnow
  • Ambiance : 5,0

    Une graphisme très sympa et un côté ludique très présent

  • Ergonomie : 5,0

    Les règles d’algèbre sont suggérées plutôt qu’énoncées, pour favoriser l’expérimentation.

  • Educatif : 5,0

    DragonBox Algebra 12+ permet de découvrir le programme d’algèbre du collège par le jeu. Une approche  et une pédagogie différentes de celle à laquelle les enfants sont habitués et qui peuvent permettre de se réconcilier avec les maths 🙂

  • Durée de vie : 5,0

    20 chapitres et près de 360 exercices, habilement combinés pour rendre l’application addictive !

  • Notre avis : 5,0

    L’application algèbre indispensable à avoir dans sa tablette si vous avez un enfant de 9-12 ans à la maison !

app DragonBox Algebra 12+

DragonBox Algebra 12+ par Wewanttoknow

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon
  • Disponible sur Windows Phone
Le 8 juin 2018

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *