Roi des maths ou le calcul mental du tac au tac !

Fiche application
application roi des maths calcul mental
Calcul,
Prix : Gratuit puis environ 5
Conseillé pour Dès 8 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 4,3 1
Roi des maths application calcul mental

Roi des maths : cours de maths

Apple Android FR CH DE EN ES IT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
L’application Roi des maths permet, à force de répétitions, de s’entraîner au calcul mental. Les calculs se suivent et les réponses doivent être données du tac au tac.

 

Roi des maths : le calcul mental

 

5 chapitres sont proposés dans l’application : les additions, les soustractions, les petites et grands tables et enfin les divisions.
Chacun de ces chapitres se déroule suivant le même principe. Des calculs sont affichés à l’écran, il faut inscrire le résultat dans les cases prévues à cet effet. NB : si l’on écrit hors des cases, cela marche aussi 😉

 

La reconnaissance des chiffres fonctionne très bien. L’application est vraiment bien réalisée de ce côté là.

 

application roi des maths addition

 

Les 5 premiers calculs de chaque partie n’ont pas de chronomètre. Le joueur peut prendre son temps pour répondre. Par contre, dès le 6ème calcul le joueur a moins de 10 secondes pour répondre et écrire le résultat. Ce délai de réponse est très court et malheureusement aucun paramètre n’est disponible pour modifier ce critère. C’est pour cette raison que nous avons placé l’application accessible seulement à partir de 8 ans.

 

Une système de gain permet de motiver les enfants. Ils reçoivent des étoiles et des pièces de puzzle tout au long de l’avancée d’un chapitre. Une fois le puzzle terminé, les calculs se poursuivent tout de même !
Le niveau sur les additions est disponible gratuitement et vous permet de tester l’application. Si ce chapitre convient au niveau de votre enfant, les autres chapitres seront à acheter in-app.

 

application roi des maths addition résultat

 

Roi des maths : l’apprentissage et la mémoire

 

Comme expliqué plus haut dans l’article, la cadence des calculs est plutôt soutenue. Cela a comme inconvénient que les enfants peuvent s’énerver rapidement ou se lasser de ne pas y arriver. Par contre, si l’application correspond bien au niveau de votre enfant, il va buter au départ sur quelques calculs, puis il va prendre le rythme et suivre la cadence !
C’est à ce moment là, que Roi des maths prend tout son sens. Les calculs s’enchaînent et les apprentissages rentrent. Les réponses viennent du tac au tac, les automatismes se font et s’ancrent dans l’esprit des joueurs.

 

On apprécie tout particulièrement quelques petites touches de variété qui arrivent parfois et viennent perturber notre routine de réponse. Dans cette cadence très soutenue, les additions de 2 nombres se suivent sur un rythme infernale. Lorsqu’une addition à 3 nombres ou une suite de nombres se présente tout à coup, cela surprend et oblige le cerveau à s’adapter rapidement. Ces petites variétés viennent alors pimenter et corser le jeu !

 

application roi des maths addition 3 chiffres

 

Roi des maths est donc une belle applications pour ancrer l’apprentissage du calcul mental chez les enfants, quelque soit de type de calcul (addition, soustraction, multiplication ou division). Par contre, attention de ne pas la présenter trop vite aux enfants au risque de les décourager. Un accompagnement est recommandé au moins au départ pour vérifier que votre enfant ne croche pas trop sur les calculs.
Alors, à vos marques, prêts, calculez !

 

application roi des maths addition bonus

 

  • Ambiance : 4,0

    Les calculs se suivent sur un rythme très cadencé, rien ne vient distraire le joueur !

  • Ergonomie : 4,5

    Une application simple à utiliser. On note tout particulièrement la belle reconnaissance des chiffres écrits manuellement.

  • Educatif : 5,0

    Pour savoir répondre du tac au tac et de tête aux additions, soustractions, multiplications ou divisions !

  • Durée de vie : 3,5

    5 chapitres et un nombre infini de calculs !

  • Notre avis : 4,3

    Une belle application pour s’entrainer au calcul mental !

Roi des maths application calcul mental

Roi des maths : cours de maths par Wonderkind

FR CH DE EN ES IT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 19 août 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *