Dans Tortue logique 2 reprend le principe du premier opus: une tortue, un chemin constitué de cases, des cartes de direction et une arrivée.
L’objectif de l’application est d’amener notre tortue de sa position jusqu’à l’arrivée! Mais dans cette seconde sortie, les choses se corsent. Il faut composer avec des fourmis voleuses, les tortues doivent apprendre à sauter…
L’application est composé de 4 jeux pour une avancée progressive dans le difficulté.
« Fourmis faciles » est une prise en main du jeu. On place les cartes de direction devant la tortue pour lui indiquer le chemin. la tortue n’a plus qu’à suivre le guide pour arriver à destination. Pour rendre la chose un peu rigolote, des fourmis voleuses viennent piquer les cartes sur le plateau ! Il faut rester bien concentré !
Le jeu « Fourmis difficiles » corse un peu la chose car si il faut aussi ordonner les cartes de direction, celles ci sont à placer en bas de l’écran et non devant la tortue. L’enfant apprend ici à se projeter et à anticiper ses coups. Et dès le niveau 6, il doit organiser le trajet de 2 tortues!
Les jeux « Bombes faciles et difficiles » suivent le même esprit. Sur le premier, on place les cartes devant la tortue, sur le second, les cartes sont placées en bas de l’écran. La différence dans ces jeux réside dans la présence d’obstacles sur le chemin que la tortue devra éviter. Lorsque c’est possible, on contournera les bombes, sinon, il faut sauter par dessus! Le chemin n’est pas toujours défini, c’est à l’enfant d’imaginer un chemin pour sa tortue.
Un jeu très simple, qui entraine la logique de manière ludique chez les enfants et leur fait réaliser leurs premières lignes de code!
Commentaires
En école d’ingénieur, je recommande cet outil merveilleux !
« Succulent » dit- il, un étudiant avec 20 de moyenne !
Merci pour ce retour ! 🙂
Tout afficher