Coco application de jeux éducatifs et sportifs

Fiche application
Coup de coeur
coco-dynseo-jeux-educatifs
** Promotions **, Logique
Prix : Gratuit puis abonnement 3 mois dès 15
Conseillé pour De 5 à 10 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 4,5
  • Note globale : 4,5 1
coco-dynseo-jeux-educatifs

Coco - Jeux éducatifs et sportifs

Apple Android FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

En ligne

Accéder au site

*** Promotion spéciale App-enfant.fr ***

Profitez de 10% de réduction sur tous vous achats avec le code APPENFANT10

Coco est une application pour smartphone et tablettes de jeux éducatifs pour les enfants de 5 à 10 ans qui propose un programme très riche de jeux éducatifs tout en accompagnant les enfants à la gestion du temps d’écran avec la possibilité de paramétrer le contrôle parental.
Coco  de Dynseo est une application originale qui permet non seulement aux enfants de passer du temps d’écran intelligent avec un programme varié et évolutif de petits jeux mais qui propose également une pause “sport” toutes les 15 minutes afin de limiter la passivité et l’accumulation d’inactivité physique. L’application s’utilise d’ailleurs sans wifi et on peut donc jouer de n’importe où. Une vraie application originale qui plaira aux enfants et rassurera les parents. 

Développer la mémoire, la logique et la concentration tout en faisant du sport

L’ application propose donc une section avec avec des jeux éducatifs et une autre avec  des jeux “sportifs”. On peut retrouver ces jeux sous les différentes sections : Coco bouge ou Coco pense. Dans la mesure où l’activité physique est indispensable à l’oxygénation – et donc au développement – du cerveau, on peut dire que Dynseo a tapé dans le mille avec cette approche.

 

coco-dynseo-jeux-educatifs

Coco pense : 30 jeux éducatifs pour développer la logique, la concentration et l’attention

L’application propose une grande variété de petits jeux qui ont été validés par les professeurs des écoles. L’application est d’ailleurs également référencée dans la partie application éducative de l’ App store (Educational App Store). On y retrouve des jeux de memory, des puzzles, des jeux de calcul, des jeux de lecture, etc. Lorsque cela s’avère pertinent les jeux sont déclinés en anglais et en français. Différents niveaux sont également proposés ce qui rend l’application très évolutive. 

  • Dans les jeux à base d’images, on retrouve le classique memory, le jeu des différences, mais aussi des images à remettre dans le bon ordre, des puzzles sur les animaux
  • Les jeux à base de chiffres permettent aux enfants de s’entraîner aux notions de croissant, décroissant, aux suites, ainsi que de s’entraîner aux calculs
  • Et les jeux à bases de lettres et de mots font travailler les enfants sur l’alphabet, les syllabes, le sens des mots avec la recherche d’intrus et même un jeu sur des poèmes

Coco bouge : 6  jeux pour lever un peu la tête de l’écran

La sélection Coco bouge est une vraie originalité pour cette application. En effet, cette section propose des activités plus sportives qui obligent les enfants à se mettre en mouvement. On peut soit aller dans cette section spécifiquement pour choisir l’un des 6 jeux “sportifs” soit l’application va automatiquement proposer aux joueurs de faire une pause “bouge”  toutes les 15 minutes. C’est donc une vraie différence originale pour cette application qui va encourager les enfants à sauter, à danser, à mimer, ou encore à faire des acrobaties.

coco-bouge

Avec Coco de Dynseo, on peut jouer à des jeux intelligents à 2 avec un seul appareil

Un mode 2 joueurs est proposé pour certains jeux. L’écran est scindé en deux parties, permettant à l’enfant de jouer contre un ami, un frère, une sœur ou même vous!  C’est toujours signe d’un moment d’échange intense entre l’enfant et l’adulte qui passe du temps avec lui.

coco-pause-sport

Une mise à jour mensuelle vous garantit de nouveaux jeux ainsi qu’une optimisation des jeux de la base de données. L’éditeur annonce que Coco est aussi utilisé par des instituts médico-éducatifs IME – SESSAD pour stimuler les enfants souffrant d’autisme.
Pour la petite histoire, Dynseo s’est d’abord lancé dans les jeux de stimulation et de réflexion pour les personnes âgées. Fort de son expérience, il lance maintenant la plateforme dédiée aux enfants. Un beau parcours !

Tarif et applications

Coco est disponible sur android et ios sous forme d’abonnement mensuel, trimestriel et annuel. N’oubliez pas que vous pouvez profiter de 10% sur  la plateforme Coco tous vous achats avec le code APPENFANT10
  • Ambiance : 4,0

    Les jeux sont colorés et imagés. Le petit personnage de Coco est simple mais sympathique et agréable.

  • Ergonomie : 4,5

    Une application accessible sans connexion internet et simple d’utilisation

  • Educatif : 5,0

    des jeux de logique, réflexion et concentration

  • Durée de vie : 4,5

    Plus de 30 jeux disponibles qui peuvent se jouer en duo ou non  avec pour souvent 3 niveaux de difficultés proposés

  • Notre avis : 4,5

    Une application variée pour aider les enfants à se concentrer, entrainer leur capacité de réflexion et leur logique. Une vraie originalité avec l’option pause sport qui la distingue vraiment des autres applications du marché. Un vrai coup de coeur pour nous !

coco-dynseo-jeux-educatifs

Coco - Jeux éducatifs et sportifs par Dynseo

FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

En ligne

Accéder au site
Le 13 mars 2022

Dans le même thème

Commentaires

  • Clement - Le 19 mars 2022 à 18:43

    L’application a l’air chouette mais ma tablette ne me permet pas de cliquer sur les bulles des différents jeux. Quand j’appuie, je vois le changement de couleur des pastilles mais rien ne se passe donc je ne peux jouer à aucun jeu… dommage

    • Diane Lapaque - Le 21 mars 2022 à 08:44

      Bonjour,

      Aïe oui en effet c’est dommage. Nous avons contacter l’éditeur afin de l’informer mais en attendant pouvez-vous préciser de quelle tablette il s’agit et de quel système d’exploitation ?

      Merci et belle journée,

      Diane

    • Diane Lapaque - Le 22 mars 2022 à 09:28

      Bonjour Clément,

      Je crois que l’éditeur de Coco vous a répondu directement mais il est possible que l’application mette un peu de temps à charger dans un premier temps car comme elle fonctionne sans wifi, il faut pas mal de débit au début pour la première utilisation. Il manque la vue de la barre de pourcentage d’avancement du téléchargement qui permettrait de savoir où on en est mais cela sera fait prochainement.

      En fonction de la qualité de la 4G cela peut prendre 1 minute…ou beaucoup plus ! J’espère que cela répond à la question,

      Belle journée,

      Diane

      .

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.