Travailler les soft skills de vos enfants avec soft kids

Fiche application
Soft Kids compétences comportementales
Grandir,
Prix : Gratuit puis moins de 5
Conseillé pour Dès 6 ans
  • Ambiance : 3,5
  • Ergonomie : 3,5
  • Educatif : 4,5
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 3,8 1
Soft Kids application enfants

Soft Kids - Soft Skill for Kids

Apple FR

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Les soft skills sont les compétences comportementales d’une personnes : les bonnes manières, l’empathie, la capacité à collaborer, à s’adapter à une situation, à négocier… On les oppose souvent aux hard skills qui sont les compétences techniques ou académiques acquises pendant le parcours scolaire et attestées par un diplôme.

 

Travailler les compétences comportementales de votre enfant, un enseignement riche de sens !

 

Travailler avec les enfants sur leurs soft skills est un bon moyen de les armer pour savoir interagir en toute situation, que ce soit dans un milieu professionnel, amical ou familial.

 

La mission que c’est donné Soft Kids est de préparer les enfants à vivre dans un monde qui n’existe pas encore. Au travers de leur application, l’éditeur propose de petits « programmes » à suivre en famille. Il s’agit de petits jeux ou questions pour entamer une réflexion et / ou une discussion entre les parents et leurs enfants.
Les enfants sont ainsi bien dans leurs baskets, équipés pour affronter les sollicitations du quotidien, parés pour les challenges du 21ème siècle et heureux d’échanger avec leurs parents.
Ces derniers, quant à eux, peuvent suivre les réponses et les progressions de leurs enfants, reçoivent des astuces sur de nouveaux thèmes, bénéficient d’un support ludique pour les soutenir dans l’éducation de leurs enfants.

 

Soft Kids aime faire

 

L’application Soft Kids

Disponible pour les enfants du Cp au CM2, l’application Soft Kids propose pour le moment un premier programme intitulé « Bien dans ses baskets ». D’autres programmes sont prévus par la suite.
Le programme est constitué d’une dizaine de niveaux pour que les enfants apprennent à se connaitre, à savoir verbaliser ce qu’ils aiment faire, leurs qualités, ce qu’ils savent faire, ce qu’ils ont appris à faire…
Les enfants doivent ainsi réfléchir pour répondre aux questions qui leurs sont posées. Pour aider les plus jeunes, les réponses peuvent aussi être enregistrées grâce à la fonction micro.

 

Soft Kids récompense

 

Les graphismes sont simples et agréables. Par contre, pour bénéficier pleinement des bienfaits de ces exercices et encourager les enfants, il est préférable de les accompagner dans le programme. En plus de les aider dans leur réflexion, cela leur montrera votre implication à leur côté.

 

Soft Kids astuces

 

  • Ambiance : 3,5

    Des graphismes doux et épurés pour ne pas distraire les enfants. Des vidéos faciles à comprendre et qui invitent les enfants à mieux se connaître.

  • Ergonomie : 3,5

    Un programme plus facile à faire avec un enfant qui sait lire. Un accompagnement des parents est fortement recommandé.

  • Educatif : 4,5

    Un travail de connaissance de soi très riche pour les enfants

  • Durée de vie : 3,5

    Pour le moment 1 seul programme, mais déjà très complet !

  • Notre avis : 3,8

    Une application riche de sens pour travailler les compétences comportementales de vos enfants !

Soft Kids application enfants

Soft Kids - Soft Skill for Kids par Soft Kids

FR

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 14 août 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *