Un vrai jeu d’aventure pour enfant, The Amazing Quest

Fiche application
the-amazing-quest-chocolapps-ipad
Jouer,
Prix : 2,99
Conseillé pour Dès 8 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,5 1
Amazing Quest chocolapps

The Amazing Quest, le trésor oublié - Jeu d’aventure pour les enfants

Apple FR DE EN ES IT PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Partons à l’aventure ! The Amazing Quest nous entraîne à la recherche d’un trésor perdu. Notre personnage traverse des époques fantastiques, résoud des énigmes. Ce jeu de quête tient en haleine malgré un scénario un peu répétitif.

the-amazing-quest-lily

 

Un jeu de quête intéressant

Toc, Toc, Toc… Un doigt sur l’écran et le voici qui se brise en mille morceaux. Place à l’histoire. Nous devons aider notre héro à rétablir la bonne version de l’histoire pour retrouver un trésor oublié. Nous traversons de nombreux tableaux : une auberge, un port, une chambre et de nombreux autres paysages qui sont répétés tour à tour en version médiévale, Far West, égyptienne, pirate ou encore asiatique. Ce n’est qu’en retrouvant la véritable scène que notre héro parvient à progresser. La quête est longue pour le plus grand plaisir des enfants.

the-amazing-quest-far-west

Un scenario éducatif mais un peu répétitif

Le principe du jeu est original. A chaque scène, un nouveau morceau de l’histoire est racontée. Mais des erreurs se cache dans cette narration. En écoutant ou en relisant attentivement l’histoire, on constate des différences avec la scène représentée sur l’écran. L’enfant doit alors corriger les erreurs. Il déniche les objets interactifs et en appuie plusieurs fois dessus pour rétablir la bonne version signalée par une alerte sonore. Ce scénario oblige l’enfant à se concentrer sur l’histoire, à lire et relire. Un bon entraînement à la lecture et à la compréhension de textes écrits et oraux. Les éléments à corriger apparaissent en orange dans le texte pour aider l’enfant à se repérer.

On regrette toutefois qu’il n’y ait pas un mode avec « indice ». Certains objets interactifs sont parfois difficiles à trouver. Les plus jeunes peuvent être un peu frustrés. La répétition de ce même mode de jeu à chaque scène est aussi un peu lassant, d’autant plus que la quête est longue. Des mini-jeux viennent parfois pimenter l’aventure mais on aurait aimé un peu plus de diversité.

the-amazing-quest-chevaliers

Une application de qualité

Côté graphisme, rien à redire. On aime l’ambiance changeante et parfaitement retranscrite à chaque scène. C’est un vrai régal d’être plongé tour à tour au temps des pyramides puis au temps des pirates en un tour de passe-passe, image et son compris. Le premier écran de l’histoire laisse l’enfant choisir son personnage : James ou Lily. L’enfant s’identifie parfaitement à son héro! La navigation est fluide et les enfants prennent facilement en main l’application.

En bref, une application de qualité qui, bien qu’un peu répétitive, a le mérite d’être une des seuls jeux de quête pour les enfants.

  • Ambiance : 5,0

  • Ergonomie : 4,0

  • Educatif : 4,0

  • Durée de vie : 5,0

  • Notre avis : 4,5

    Un des premiers vrais jeux de quête pour enfant.

Amazing Quest chocolapps

The Amazing Quest, le trésor oublié - Jeu d’aventure pour les enfants par Chocolapps

FR DE EN ES IT PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 27 mars 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *