Jardin aux animaux est une application qui conviendra aux enfants qui aiment créer, imaginer un univers différent et aller au bout de leurs idées.
Le concept : Jardin aux animaux
Jardin aux animaux est une sorte de laboratoire dans lequel les enfants créent leurs animaux. On commence avec le corps, on ajoute des pattes, des ailes, une tête, un museau…
Les différentes parties du corps peuvent être modulées à loisir. On joue sur l’emplacement, on grossit ou réduit les membres… Les combinaisons sont nombreuses et tout est possible.
Une fois que le nouvel animal est finalisé, que l’enfant est content de son œuvre, l’animal passe en test. Cette partie est une des plus rigolote à mon sens. L’animal est testé en mode course comme un lapin, en mode sous marin comme un poisson et en mode vol comme un papillon. On teste sa résistance et sa vitesse. Évidemment, un animal qui n’a pas d’ailes se fera souffler très vite, si ses pattes ne sont pas bien équilibrées, il ne pourra pas courir.
L’enfant développe ici sa créativité. Il peut soit inventer un animal surréaliste, soit chercher à reproduire un animal existant. L’expérience est assez intéressante car les enfants comprennent pourquoi un papillon ne peut pas aller sous l’eau et pourquoi les poisson ne peuvent pas voler.
L’ambiance générale est très agréable. Les couleurs sont gaies, l’ergonomie est simple. Tout est fait pour favoriser l’imagination et la création. Pour voir les animaux évoluer entre eux, l’enfant crée son jardin. Il y met des plantes, des arbres, des fleurs… Les animaux y évoluent et cohabitent au fur et à mesure de leurs créations.
Plus le nombre d’animaux augmente, plus l’enfant se verra proposer des petites animations. Il peut ainsi assez vite organiser une course entre 4 de ses animaux. Pour rendre celle-ci plus fun, ou freiner certains animaux, des peaux de bananes, des taches d’huile et autres drôleries peuvent venir jalonner la course 😉
Tinybop est un éditeur qui propose 2 types d’applications. Il y a les applications d’explorations comme
la terre ou
le corps humain dans lequel les enfants découvrent et apprennent. Il y a aussi les application de créativité qui aident les enfants à développer leur imaginaire ou leur créativité. Jardin aux animaux fait partie de ce second volet comme
Arcade infinie ou
les monstres.
A vous de choisir le type d’application qui convient le mieux à votre enfant !
Découvrir l’ensemble des application de Tinybop
ici
Commentaires