Le jardin aux animaux de Tinybop

Fiche application
jardin aux animaux Tinybop
Créer,
Prix : Moins de 5
Conseillé pour Dès 5 ans
  • Ambiance : 4,0
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 2,5
  • Durée de vie : 3,0
  • Note globale : 3,5 1
Jardin aux animaux tinybop application enfant

jardin aux animaux

Apple

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Jardin aux animaux est une application qui conviendra aux enfants qui aiment créer, imaginer un univers différent et aller au bout de leurs idées.

 

Jardin aux animaux fleurs

 

Le concept : Jardin aux animaux

Jardin aux animaux est une sorte de laboratoire dans lequel les enfants créent leurs animaux. On commence avec le corps, on ajoute des pattes, des ailes, une tête, un museau…
Les différentes parties du corps peuvent être modulées à loisir. On joue sur l’emplacement, on grossit ou réduit les membres… Les combinaisons sont nombreuses et tout est possible.
Une fois que le nouvel animal est finalisé, que l’enfant est content de son œuvre, l’animal passe en test. Cette partie est une des plus rigolote à mon sens. L’animal est testé en mode course comme un lapin, en mode sous marin comme un poisson et en mode vol comme un papillon. On teste sa résistance et sa vitesse. Évidemment, un animal qui n’a pas d’ailes se fera souffler très vite, si ses pattes ne sont pas bien équilibrées, il ne pourra pas courir.

 

Jardin aux animaux laboratoire

 

L’enfant développe ici sa créativité. Il peut soit inventer un animal surréaliste, soit chercher à reproduire un animal existant. L’expérience est assez intéressante car les enfants comprennent pourquoi un papillon ne peut pas aller sous l’eau et pourquoi les poisson ne peuvent pas voler.

 

L’ambiance générale est très agréable. Les couleurs sont gaies, l’ergonomie est simple. Tout est fait pour favoriser l’imagination et la création. Pour voir les animaux évoluer entre eux, l’enfant crée son jardin. Il y met des plantes, des arbres, des fleurs… Les animaux y évoluent et cohabitent au fur et à mesure de leurs créations.
Plus le nombre d’animaux augmente, plus l’enfant se verra proposer des petites animations. Il peut ainsi assez vite organiser une course entre 4 de ses animaux. Pour rendre celle-ci plus fun, ou freiner certains animaux, des peaux de bananes, des taches d’huile et autres drôleries peuvent venir jalonner la course 😉

 

Jardin aux animaux course

 

Tinybop est un éditeur qui propose 2 types d’applications. Il y a les applications d’explorations comme la terre ou le corps humain dans lequel les enfants découvrent et apprennent. Il y a aussi les application de créativité qui aident les enfants à développer leur imaginaire ou leur créativité. Jardin aux animaux fait partie de ce second volet comme Arcade infinie ou les monstres.
A vous de choisir le type d’application qui convient le mieux à votre enfant !
Découvrir l’ensemble des application de Tinybop ici

 

  • Ambiance : 4,0

    Un univers favorisant la créativité

  • Ergonomie : 4,5

    Une application enfant simple à utiliser

  • Educatif : 2,5

    Plus créative qu’éducative

  • Durée de vie : 3,0

    Cette application Jardin aux animaux conviendra surtout aux enfants imaginatif et créatifs. Il passeront un temps fou à inventer de nouveaux animaux ou à améliorer les performances de leurs créatures.

  • Notre avis : 3,5

    Une application créative originale

Jardin aux animaux tinybop application enfant

jardin aux animaux par Tinybop

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 18 février 2019

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *