Bayam une application pour apprendre en s’amusant

Fiche application
Coup de coeur
Bayam pour apprendre en s'amusant
Arts, Créer
Prix : Abo mensuel à moins de 5
Conseillé pour De 3 à 10 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1
Bayam application enfant

Bayam

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Bayam, c’est une application ludo-éducative pour les enfants de 3 à 10 ans : une expérience unique de jeux et de découvertes, pour apprendre en s’amusant, sans publicité et en toute sécurité. Vous le savez, Bayam est une application que j’aime beaucoup or depuis le confinement, elle évolue et continue d’enrichir son offre de contenus originaux et créatifs. C’est donc l’occasion de vous en reparler !

 

Des contenus ludiques et éducatifs adaptés à l’âge des enfants

 

Pour nourrir l’imaginaire et le langage

Des histoires et des contes animés avec des livres qui s’animent et laissent une belle place à l’illustration. La voix contée par des comédiens professionnels donne une nouvelle dimension à l’histoire. Idéal pour donner le plaisir de lire et pour nourrir l’imagination des enfants.
Ex : Les Belles histoires des tout-petits, Les Belles histoires filmées, Histoires pour les petits, La Cabane à histoires…

 

Des livres audio, de la méditation, des podcasts, de la poésie pour laisser libre-cours à l’imaginaire et s’adonner au plaisir des mots. L’écran devient noir et l’enfant peut se plonger dans le récit sans la distraction de l’écran ; il enrichit ainsi son vocabulaire.
Ex : La grande histoire de Pomme d’api, les contes de pomme d’api, Mes petits moments de relaxation, Les Belles histoires ou encore les livres audio de Planète J’aime Lire.

 

Bayam apprendre en s'amusant belles histoires

 

Pour découvrir et comprendre le monde

Des documentaires interactifs et ludiques : dès l’âge de 3 ans, l’enfant peut s’amuser à découvrir les métiers, les dinosaures, la mythologie ou encore l’histoire des grandes civilisations. L’interactivité permet à l’enfant d’être actif devant l’écran, et d’apprendre en faisant.
Ex : Les petits métiers de Sacha, J’adopte un animal, Mes p’tits docs à explorer, J’élève mon dino, Idris l’explorateur du temps

 

Des documentaires animés pour répondre à la soif de connaissance des enfants : des documentaires sur les animaux, la nature, le corps humain, les questions d’enfants, la philosophie dès la maternelle, le yoga.
Ex : La nature et Les animaux à la loupe, Scoopy et le corps humain, Les petits philosophes, Mes petits pourquoi, 1 jour 1 question, Mes p’tits docs, Les curionautes… De nombreuses collections ont été labellisées Nation apprenante.

 

Des expériences scientifiques pour apprendre en faisant plein d’expériences à réaliser sous forme de turoriel animé ou « live ». Avec du matériel simple et des produits recyclés de la maison, l’enfant découvre des concepts scientifiques en expérimentant.
Ex : Lab’Oh, La minute science de Norbert, La minute écolo du Lab Mobile…

 

Des podcasts pour les grands curieux : des émissions à écouter pour  se tenir informé ou pour découvrir, grâce aux bruitages et à l’habillage sonore, plein de choses sur les animaux et la nature. Un format qui aide l’enfant à maintenir son attention.
Ex : le podcast d’actualités Salut l’info, le podcast documentaire sur les animaux WILD-L’école à la maison.

 

Bayam apprendre en s'amusant expo idéale

 

Pour créer et partager en famille

Des ateliers interactifs à faire dans Bayam : toute une panoplie de coloriages, de cartes animées, d’ateliers créatifs (land art, pop art, mozaique…). Mais aussi des pépites réalisées par de grands auteurs comme Edouard Manceau (avec les ateliers Merci le vent) ou Xavier Deneux (avec Derrière il y a).
L’enfant peut s’amuser dans Bayam et partager sa création à ses parents, ses frères et sœurs grâce à la messagerie sécurisée.

 

Du bricolage et des ateliers créatifs : De l’art, des loisirs créatifs ou du bricolage pour développer la créativité, la débrouillardise mais aussi l’empathie… idéal pour s’occuper le mercredi, le week-end ou comme ces temps ci durant les vacances. Des activités à réaliser en famille avec du matériel simple (ciseaux, crayons, peinture, colle, ficelle, produits de la nature…).
Ex : L’expo idéale d’Hervé Tullet, Empatsy avec Patsy Van Roost…

 

Bayam apprendre en s'amusant créer et partager en famille

 

Pour se détendre et être soi-même

Bayam c’est aussi les héros et les héroïnes favoris des enfants : TomTom et Nana, Petit Ours Brun, SamSam, Zouk, Mortelle Adèle, Ariol, Anatole Latuile… Ces personnages emblématiques occupent une place importante dans l’imaginaire et la construction identitaire de l’enfance. Positifs, gaffeurs, au caractère bien trempé ou bien encore rêveurs : les héros de Bayard et Milan jeunesse accompagnent les enfants dès le plus jeune âge !

 

Bayam propose des dessins animés et des jeux exclusifs pour se détendre, se dépasser, s’amuser.
Ex : le potager ou l’herbier de Petit Ours Brun, le tip tap boule de SamSam (jeu de logique), la grande course d’Ariol ou encore La tour infernale avec TomTom et Nana.

 

Bayam apprendre en s'amusant être soi meme

 

 Comment profiter pleinement de Bayam ?

 

Quelques conseils pratiques pour apprendre en s’amusant et pour une utilisation sereine de Bayam :
  • Sélectionnez les contenus avec votre enfant : n’hésitez pas à vous balader régulièrement dans l’application pour découvrir la richesse des contenus. Vous pourrez ainsi proposer des contenus qui plairont à votre enfant et qui lui seront adaptés au mieux, en fonction de son âge et de ses goûts. Votre enfant aura tendance à vouloir voir ce qu’il connait déjà. Incitez-le à découvrir de nouveaux contenus.

 

  • Communiquez avec votre enfant. Discutez avec votre enfant de ce qu’il a vu ou fait sur Bayam. Vous serez ainsi rassuré(e) et lui se sentira valorisé de pouvoir raconter ce qu’il a fait ou appris. De nombreuses activités peuvent aussi être réalisées ensemble (bricolage, ateliers).

 

  • Réglez le temps d’écran :  Avec le chronomètre intégré dans l’application, vous pouvez limiter le temps de consommation d’écran de votre enfant en configurant son profil. De plus, Bayam est sans aucune publicité. Vos enfants ne seront donc pas exposés à un contenu inapproprié et intrusif.

 

  • Paramétrez la messagerie pour pouvoir envoyer des cartes au sein de la famille mais aussi à vos proches

 

  • Téléchargez quelques contenus en avance pour bénéficier du mode hors-connexion dans les transports par exemple.

 

Une dernière astuce consiste également à vous abonner à leur newsletter afin de vous tenir au courant des dernières nouveautés, lire des articles spécialisés ou des interviews d’auteurs. Elles sont toujours très instructives !

 

Bayam apprendre en s'amusant mortelle adele

 

Et pour en savoir plus sur cette application qui fourmille de ressources ludiques et éducatives, découvrez tous nos articles :

 

Article rédigé en partenariat avec Bayam
  • Ambiance : 5,0

    Des ressources ludiques et éducatives catégorisées par tranches d’âge pour éveiller les enfants et répondre à leur envie de tout comprendre.

  • Ergonomie : 5,0

    Une plateforme entièrement sécurisée et une navigation intuitive pour une plus grande autonomie des enfants.

  • Educatif : 5,0

    Une plateforme pour nourrir l’imaginaire et le langage, découvrir et comprendre le monde, créer et partager, mais aussi être soi-même !

  • Durée de vie : 5,0

    Des contenus soigneusement travaillés et sélectionnés pour répondre aux besoins des enfants de 3 à 10 ans.

  • Notre avis : 5,0

    Bayam, une plateforme ludo-éducative pour apprendre en s’amusant de 3 à 10 ans ! Des contenus riches, variés et régulièrement complétés.

Bayam application enfant

Bayam par Bayam

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 19 octobre 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *