Bayam : l’importance des héros pour les enfants

Fiche application
Coup de coeur
héros Bayam application enfant
Découvrir, Jouer
Prix : Abo mensuel à moins de 5
Conseillé pour De 3 à 10 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1
Bayam application enfant

Bayam, jeux, découvertes et activités pour enfants

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Nous surprenant souvent, les enfants s’accrochent à certains héros et sont incollables sur leurs aventures et leurs exploits. Mais pourquoi ? Et quelle est l’importance des héros dans la construction de leur « Moi » ?

 

L’importance des héros pour les enfants

 

Les super héros font partie du monde magique de l’enfance. Pour la psychologue Christine Brunet, « Ils les fascinent, entretiennent leur imaginaire, leur gout de la découverte et leur donnent de l’assurance ».

 

Les héros entretiennent l’imaginaire de nos enfants. En effet, ces personnages qui les fascinent, vivent des aventures extraordinaires. Sans être tous des super héros dotés de pouvoirs incroyables, ils font des choses ou imaginent des bêtises (!) que les enfants n’oseraient pas faire 😉
Et si les enfants n’osent pas, grâce au merveilleux, les héros qui sont eux persévérants et astucieux, s’en sortent toujours. Alors bien sûr, les enfants savent que ces aventures sont vécues par leurs héros, mais en prenant exemple sur eux, nos enfants gagnent en assurance. Ils se servent de ces histoires comme un guide qui leur donne envie de faire pareil, d’oser et de … réussir !

 

héros Bayam petit ours brun

 

Tout en faisant la distinction entre réalité et fiction, nos enfants aiment s’identifier à ces personnages attachants. Tels leurs héros favoris, ils rêvent d’aventures et d’interdits. Or en vivant leurs aventures par procuration, ils s’évadent de la réalité. Ils prennent ainsi du recul face à leurs tracs et découvrent en eux des ressources insoupçonnées.
Lorsque Petit Ours Brun réussit à vaincre sa peur du noir, l’enfant réalise qu’il n’est pas seul à avoir peur, que c’est normal et que l’on peut surmonter cette peur.
Lorsque Zouk promet de « ne plus recommencer, jusqu’à la prochaine fois ! », elle montre aux enfants qu’elle essaiera encore et toujours de bien faire !
Ainsi, les héros par leurs petites aventures apaisent les angoisses et donnent confiance en eux à nos enfants.

 

héros Bayam zouk

 

Et ce n’est pas tout ! Les héros donnent aussi aux enfants l’envie de grandir. Ils aident, chacun à leur façon, les enfants à départager le bien du mal. Les enfants apprennent avec eux les limites à ne pas franchir, mais ils découvrent également qu’il n’y a pas de limites à leurs rêves.
Pour les plus jeunes, découvrir que la vie de leurs héros ressemble à la leur donne de l’importance à leur quotidien. Et en imaginant un jour réussir à faire ou oser certaines choses comme eux, ils prennent confiance en leur avenir.

 

Les héros-amis de chez Bayam

 

Fort du succès de ces personnages dans les revues de Bayard, Bayam les a regroupées dans son application pour les 3-10 ans.
A chaque âge son héro et vous les connaissez tous !

 

  • Petit ours brun pour les plus petits, c’est l’image de l’autonomie dans un univers familial rassurant.
  • Zouk, c’est l’art d’imaginer des bêtises inimaginables.
  • Avec SamSam, le petit héros cosmique, les enfants se projettent dans des aventures imaginaires et accomplissent des exploits.
  • Polo c’est une philosophe de la vie où l’imagination est reine.
  • Quant à Ariol, le craquant petit âne à lunettes, il rencontre tous les problèmes existentiels des enfants timides et attachants…
  • Pour Tom-Tom et Nana, comme Anatole la tuile ou Toto, ce sont des bêtises par procuration et l’art de s’en sortir comme des filous.
  • Et très bientôt Mortelle Adèle !

 

héros Bayam samsam

 

Tous ces petits héros vivent des aventures du quotidien dans lesquels les enfants se retrouvent. Comme eux et selon leur âge, ils affrontent la peur du noir, l’angoisse de la mauvaise note, des disputes… Et dans ce monde merveilleux des héros, ils s’en sortent toujours pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes.

 

Bayam regroupe ainsi toute la richesse émanant de la presse jeunesse de Bayard et la re-déploie en version numérique avec encore plus de contenus pour les enfants. En plus des aventures de leur héros favoris, les enfants pourront y découvrir de nombreuses comptines et jeux numériques disponibles nul part ailleurs. Et ça, c’est vraiment chouette !

 

Et pour tout savoir sur cette application Bayam extrêmement riche pour les enfants découvrez aussi :

 

Article rédigé en partenariat avec Bayam

 

  • Ambiance : 5,0

    Les contenus proposés aux enfants sont catégorisés par tranches d’âges pour mieux répondre aux besoins et envies de l’enfant et éviter des tracas aux parents !

  • Ergonomie : 5,0

    Une plateforme entièrement sécurisée et une navigation simplifiée pour permettre aux plus jeunes de s’y retrouver.

  • Educatif : 5,0

    Bayam, c’est des héros à gogo, mais c’est aussi de la philo, de la culture, des podcats à écouter, etc…

  • Durée de vie : 5,0

    Les contenus proposés aux enfants évoluent en fonction de leur âge et des mises à jour hebdomadaires permettent de se renouveler régulièrement.

  • Notre avis : 5,0

    Bayam s’appuie sur les succès de la littérature jeunesse de Bayard Presse et la redéploie en version numérique avec encore plus de contenus pour les enfants de 3 à 10 ans !

Bayam application enfant

Bayam, jeux, découvertes et activités pour enfants par Bayam

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 26 décembre 2019

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *