Explorer, construire, imaginer sont les maîtres mots de Pango Build City !
Exploration, créativité, imagination
Avec Build City, les enfants donnent libre court à leur créativité. Ici, on part d’une feuille blanche quadrillée. L’icône du crayon en haut à gauche de l’écran permet d’afficher une liste d’outils pour créer sa ville.
Il y a bien sûr les moyens de transport avec voitures, camions et trains. L’enfant sélectionne rails ou route, les applique selon ses idées sur la feuille, puis sélectionne les véhicules qui lui plaisent.
Astuce : la plupart des véhicules sont disponibles dans plusieurs couleurs ou modèles. Pour les découvrir, il suffit de cliquer sur la pastille. A chaque clic le véhicule sélectionné change de couleur. Ensuite l’enfant peut faire glisser le modèle sélectionné sur sa grille.
Une fois les véhicules placés, on s’attaque à la ville avec ses maison, ses boutiques, grues, ponts et autre construction.
Astuce : Pour modifier et faire pousser des étages aux maison un clic sur la maison placée sur la grille de jeu suffit !
De même, il faut placer borne à incendie, boite aux lettres, feux… Les espaces verts de sont pas oubliés avec de nombreux choix d’arbres, sapins, buissons, fleurs, bancs, fontaine.
La dernière case permet de colorer le sol pour rendre le tout plus harmonieux.
Modifier, fignoler en toute simplicité
Bien sûr pour ne pas freiner la créativité, tous les objets sont modulables une fois placés. Les arbres peuvent changer d’orientation, les routes être prolongées, le sol modifié, etc. La case poubelle permet de supprimer ce qui a été placé, mais n’a plus lieu d’être.
Et bien entendu, afin que les enfants puissent bien s’orienter sur leur planche, celle-ci est modulable dans tous les sens. On zoome, on dézoome, on tourne, on change d’orientation et de vue en toute simplicité !
Pour les plus jeunes
Pour les plus jeunes que la feuille blanche pourrait effrayer la première fois, une planche à moitié remplie est proposée d’office. Elle permet de tester Pango Build City et de donner des idées de réalisation.
Lors du premier essai, comme toujours, nous vous recommandons de tester avec votre enfant et de l’accompagner pour lui montrer toutes les fonctionnalités de l’app. Ceci le mettra en confiance et lui permettra de se lancer seul les fois suivantes.
Dernière astuce, si le son vous embête ou stresse votre enfant, pensez à le couper 😉
Commentaires