Le corps humain et son fonctionnement
Le corps humain par Tinybop
Tinybop nous emmène cette fois à la découverte du corps humain.
Comment et de quoi sommes-nous faits ? Comment ça marche ?
Cette app formidable s’adresse aux grands curieux. On explore, on zoom, on fait bouger, on découvre notre corps sous tous ses aspects.
A la découverte du corps humain
Le corps humain est complexe. Tinybop nous propose de l’explorer à sa manière. On découvre ainsi notre corps à travers les systèmes nerveux, digestif, squelettique, musculaire, respiratoire et circulaire.
Pour chacun de ces systèmes, de nombreuses animations sont à découvrir. Que se passe t’il lorsque que l’on se fait piquer par un moustique ? Quelle partie du cerveau est actionnée lorsque l’on écoute de la musique ? Comment fonctionne un œil ? et tant d’autres questions…
Notre animation préférée : refaire le squelette et trouver l’emplacement de tous les os !
Un manuel qui favorise le dialogue parents-enfants
Si chez App-Enfant nous aimons cette app, c’est surtout car elle a été conçue pour favoriser le dialogue entre parents et enfants. En effet, si cette app est très riche, elle est aussi complexe. Pour ne rien rater et surtout pour bien comprendre cette app, il est impératif de commencer la visite en allant dans l’espace de contrôle parental. En plus des divers paramètres, vous y trouverez le « Manuel pour le corps humain » disponible dans 10 langues différentes.
Ce manuel très complet vous guidera étape par étape dans votre exploration du corps humain.
Pour chaque système exploré, il vous indique les animations à faire et surtout les questions à se poser avec votre enfant.
Curiosité récompensée
Comme dans toutes les apps de Tinybop, il n’y a pas un début et une fin. C’est la curiosité qui est encouragée. Plus votre enfant sera curieux, plus il trouvera de réponses à ses questions.
Une app magnifique pour accompagner les enfants de CM1, c’est pourquoi nous l’avons sélectionnée dans notre article les meilleures applications CM1 en 2016.
Le corps humain par Tinybop
Commentaires