Fuzzy House, une application d’exploration tout en tissu
Fuzzy House par Fuzzy House Apps
À l’intérieur de Fuzzy House, on trouve 4 petits animaux qui habitent tous ensemble dans une jolie maison. Fuzzy House, c’est comme une maison de poupée en application. On déplace nos personnages de pièce en pièce : cuisine, salle à manger, chambre, salle de bains…
Chaque pièce leur permet de réaliser des actions différentes : manger, se laver les dents, se coucher, jouer de la musique… Une multitude d’objets est à découvrir au fond des placards que l’on peut utiliser avec nos personnages.
L’application est très joliment réalisée. Les animaux sont des peluches tricotées à la main et la maison est faite de matériaux bien réels, numérisés pour conserver le rendu des textures.
C’est très joli mais on avoue être un peu déçu par l’ensemble de l’application. Le traité Maison de poupée et animaux en peluche adresse l’application à des enfants plutôt jeunes 3 – 4 ans. Mais pour autant le maniement des objets et des personnages n’est pas évident pour des enfants de cet âge.
L’application ne sera vraiment utile que partagée à 2 entre le parent et l’enfant. Le parent peut ainsi montrer à l’enfant les éléments à découvrir et les actions qu’il peut faire.
C’est également une application d’exploration à réserver aux enfants avec de l’imaginaire qui sauront tirer parti de toutes les pièces et objets pour inventer des histoires passionnantes.
Fuzzy House par Fuzzy House Apps
Commentaires