Dream Walker est un jeu de labyrinthe et de réflexes dans un environnement aux graphismes grandioses.
Dream Walker le concept :
Le jeu débute avec l’image d’une petite fille dans son lit, qui flotte au dessus du vide. On a tout de suite une impression d’apesanteur, le sentiment de se retrouver dans le rêve de la petite fille.
Celle-ci se lève et se dirige vers un chemin très étroit et très incertain. Il est composé de livres et d’objets flottants. Ce frêle passage tortueux et surtout très fragile, se disloque juste après le passage de notre petite somnambule.
Pour guider la petite fille sur ce passage, il faut toucher l’écran au moment où elle doit tourner. On ne s’occupe pas du côté vers lequel elle doit aller, il s’agit juste d’appuyer au bon moment. Et croyez moi, ce n’est pas si facile ! Si l’on touche l’écran une demi-seconde trop tard ou trop tôt, la petite fille tombe et on recommence.
Des étapes jalonnent le parcours nous évitant de recommencer le chemin depuis le tout début. Le parcours se corse de plus en plus, l’allure de la petite fille se modifie, l’environnement évolue aussi. Bref, on ne se lasse pas de ce jeu atypique.
Dream Walker est une application très simple à prendre en main. Une seule action est à connaitre: 1 tape sur l’écran = un changement de direction pour la petite fille. Quelques indications en anglais sont données. Mais si votre enfant n’est pas bilingue, ceci n’est pas bloquant.
Le conseil d’App-enfant
Ici, concentration, calme et réflexes sont de mise. Il faut rester attentif à tous les détails et surtout ne pas se laisser déconcentrer.
Nous déconseillons ce jeu aux enfants avant 9 ans. Il pourrait être très frustrant. Il est difficile de partir et il faut réussir à prendre le rythme. Dream Walker est gratuit au téléchargement. Vous pouvez donc tester le jeu avant de débloquer le tout si celui-ci plait à votre enfant.
Commentaires