L’éditeur Avokiddo aime aider les enfants à comprendre leur corps et leur environnement notamment. Après le succès de DNA play, on découvre aujourd’hui Fitoons : une applications qui explique les interactions entre le corps, le sport et l’alimentation.
Fitoons comment ça marche ?
D’abord on choisit un avatar, un garçon ou une fille plutôt svelte et en bonne condition. On l’habille pour que ce soit plus fun.
Ensuite, on suit tout un programme sportif. On l’aide à faire des pompes, du snow, des altères… La liste des sports disponible est plutôt complète !
Les activités se suivent sur un bon rythme : soit c’est une activité d’endurance comme le vélo ou la course à pied que l’on fait pendant un temps donné (environ une minute), soit de sont des sports comme les pompes ou les altères ou l’on compte le nombre de mouvements.
Pour aider son avatar, on donne le rythme à l’aide de petites tapes avec son doigt sur l’écran. Les gestes à faire sont toujours indiqués juste avant la nouvelle session de sport, ce qui est bien pratique.
Enfin, vient le troisième pilier de cette application, l’alimentation. Car oui, faire su sport ça donne faim !
Dans cette partie, les enfants apprennent à doser et équilibrer ce qu’ils doivent préparer à manger à leur avatar. Si on ne mange que de la pizza et du pain, il grossit…
Les enfants ont le choix parmi une belle quantité d’aliments qu’ils peuvent faire cuire, mixer à leur guise. Et lorsque l’on a bien mangé, on retourne faire du sport 😉
Fitoons inspirera les enfants à développer de bonnes habitudes : manger des aliments variés, et ajouter une activité physique à leur routine quotidienne. Bien sûr cela ne reste qu’un jeu. Dans la vraie vie, ce n’est pas si facile, mais si vous cherchez à aborder le sujet de l’équilibre entre sport et alimentation, Fitoons pourra être un bon allié.
Commentaires