Maternelle Montessori pour jouer et apprendre

Fiche application
Coup de coeur
Maternelle Montessori home
Apprendre à compter, Apprendre à écrire
Prix : Gratuit puis 4.99€/mois
Conseillé pour De 4 à 7 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1
Maternelle Montessori Edoki

Maternelle Montessori

Apple Android FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Maternelle Montessori, une application qui reprend tous les fondamentaux de l’école maternelle pour éveiller les enfants à la maison, chacun en fonction de ses besoins.
De très nombreuses applications existent sur les stores pour éveiller les enfants. Elles sont souvent regroupées dans des rubriques telles que éveil, pré-scolaires, Montessori, initiation aux maths ou à la lecture.
L’éditeur Edoki Academy a conçu de nombreuses applications pour cette tranche d’âge 4-6 ans. Elles sont parfois Montessori, parfois axées sur l’apprentissage de la lecture, d’autres sur les chiffres et les nombres, la programmation… Les thèmes varient et se complètent pour le plus grand bonheur de nos enfants.
Les applications Edoki sont toutes formidables ! Mais pour les parents, il est difficile de choisir celle qui sera la plus adaptée pour ses enfants. Les besoins varient et les enfants se lassent vite.
Devant ce constat, Edoki a développé une application pack complet : « Maternelle Montessori ».
Maternelle Montessori unités

Maternelle Montessori

Ici, les enfants jouent dans un contexte d’école. Il y a des salles de classe, un vestiaire  des toilettes, une cour de récréation, tout comme à l’école ! Les enfants se familiarisent avec cet environnement avant la rentrée scolaire si il y a du stress avant la rentrée ou bien jouent comme leurs grands frères ou sœurs. Et oui, ici on joue à l’école !! On travaille les maths, la lecture, le dessin, la musique…
Les points forts de « Maternelle Montessori »?
  • application très complète pour découvrir l’école
  • matériel et méthode d’apprentissage Montessori
  • Reprise des applications phares d’Edoki Academy

Comment jouer à Maternelle Montessori ?

L’application est divisée en 4 grands chapitres: maths, langage, créativité et pratique.

Mathématiques:

Maternelle Montessori maths

Le chapitre des mathématiques est particulièrement bien fourni. On commence par apprendre à compter jusqu’à 10, on apprend les chiffres et on les associe à une quantité. Pour valider les acquis, on joue avec ces chiffres. Enfin, on découvre les dizaines, les centaines et les milliers.
Tous ces apprentissages sont travaillés avec du matériel Montessori. On retrouve ici les barres numériques, le bac de sable, la table de Seguin, etc.
Les enfants découvrent également la géométrie avec les formes, les additions, les soustractions, les multiplications…
On retrouve avec plaisir les apprentissages et jeux développés dans les applications: Numberland, Premières opérations Montessori, Additions et soustractions de grands nombres, Maths city ou encore Multiplications.

Français :

Maternelle Montessori lecture

Le chapitre du français travaille le langage. Ici sont dissociés les travaux avant la lecture où l’on enrichit son vocabulaire et où l’on identifie les premiers sons des lettres, du chapitre lecture. Tranquillement, on découvre l’alphabet et les lettres majuscules et cursives. On apprend à tracer les lettres grâce aux lettres rugueuses et au bac à sable. On débute l’orthographe et la lecture.
Dans tous ces jeux, on retrouve des concepts développés dans Le bonheur de lire, Le son des lettres, Déclic lecture ou encore Name play.

Créativité :

Le chapitre créativité fait travailler la logique avec les tangrams, la pyramide d’Hanoï, les prémices du codes avec Code karts. On travaille aussi la logique avec des jeux d’association comme le memory, des associations de couleurs et formes, le jeu Busy Shape. On s’initie au dessin et à la musique en retrouvant des déclinaisons des apps Zen studio et Easy music

Vie Pratique:

Enfin, dans le chapitre Vie pratique, on apprend à lire l’heure. On travaille l’hygiène. On cultive son potager, on bricole, on joue…
Maternelle Montessori logique

Comment ça marche?

L’application fonctionne sur abonnement. Le premier mois est offert, puis les suivants vous sont facturés env. 5€. Possibilité de résilier l’abonnement à tout moment.
Pour profiter pleinement de cette application, nous vous conseillons d’accompagner votre enfant tout au long de son temps de jeu. Vous pourrez le faire évoluer de jeu en jeu et l’orienter en fonction de ses réussites et de ses difficultés. Bien entendu, nous privilégions des séances d’écran courtes (maximum 20 minutes jusqu’à 6 ans).
  • Ambiance : 5,0

    Un univers complètement adapté pour les 4-7 ans.

  • Ergonomie : 5,0

    Prise en main intuitive, simple et rapide.

  • Educatif : 5,0

    Apprentissage des chiffres, des lettres, des premières opération et de la lecture. initiation au dessin, à la logique et à la musique!

  • Durée de vie : 5,0

    Plus de 100 jeux divers et variés pour donner envie d’aller à l’école et d’apprendre à son rythme.

  • Notre avis : 5,0

    Une fabuleuse application pour apprendre les maths, les lettres et la lecture à son rythme et selon les principes de la célèbre méthode Montessori.

Maternelle Montessori Edoki

Maternelle Montessori par Edoki Academy

FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 21 septembre 2017

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *