Invente ton jeu d’aventure avec Toca Blocks

Fiche application
Toca-Blocks home
Logique,
Prix : 2.99
Conseillé pour 4 à 7 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1
Toca blocks application enfant

Toca Blocks

Apple Android FR DE EN ES IT PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Un paysage neutre, des blocs à positionner, des personnages à déplacer, place à la créativité ! Bienvenue dans le premier jeu de plateforme accessible au 4 ans et +.

Un décor et des blocs

Tout commence avec une grande étendue herbeuse et 3 personnages plantés dessus. En bas à droite, des blocs que l’on peut faire glisser vers le décor. Construisons donc une première plateforme et pourquoi pas une deuxième! Remplaçons une partie de l’herbe par des blocs d’une autre couleur. Surtout, testons les tous et n’oublions pas d’ajouter une porte au bout !

Maintenant, faisons avancer nos personnages. Tiens sur les blocs recouverts de mousse mauve, c’est tout collant ! On se baisse ici pour passer sur la plateforme et on saute sur les plateformes en escalier. La porte est déjà là ! On entre et nous voici partis pour un nouveau niveau.

Les personnages ont aussi leurs propres spécificités, vous aimerez passer de l’un à l’autre et rejouer le même niveau avec un personnage différent.
Si vous avez déjà joué à Super Mario ou à Rayman, vous ne serez pas perdu. Toca Blocks fonctionne comme un jeu de plateformes classique à la différence que c’est vous l’architecte et que vous construisez chaque niveau à votre envie et vous pouvez même le modifier pendant l’avancée de vos personnages.

Autre différence notable, ici pas de piège ni de méchant, on ne pas perdre.

Toca Blocks lieux

 

Une grande force créative

Le jeu n’est déjà pas mal ainsi bien que pas totalement nouveau. En effet, les plus grands peuvent essayer une version plus complète de ce type de jeu avec Draw your game.

Mais Toca Boca a rajouté un élément créatif qui ajoute une réelle profondeur au jeu : la modification des blocs. On part avec 5 blocs de base mais si vous associez ces blocs, vous en créez de nouveaux avec parfois des propriétés saisissantes. Vous pourrez ainsi créer des blocs de glace particulièrement rebondissant, des blocs espaces dans lesquels vous vous télé-transporterez… mais aussi des blocs décoratifs (fenêtres, barrières, plantes, diamants…). De quoi faire évoluer votre décor à votre gré avec de très larges possibilités.
Les jeunes enfants aiment particulièrement découvrir toutes ces combinaisons de blocs et construire de multiples façons avec eux.

A noter : si vos enfants aiment ces combinaisons d’éléments, il existe le même procédé dans Hoopa City de l’éditeur Dr. Panda (très réussi également).
Toa Blocks a été retenu dans notre sélection d’applications spéciales vacances pour les 8-9 ans

Toca Blocks nombres

 

 

  • Ambiance : 5,0

    l’univers Toca Boca est respecté. Des formes simples et colorées. Des personnages sympathiques.

  • Ergonomie : 5,0

    l’application bien qu’un peu plus complexe est intuitive. L’enfant peut tout à fait découvrir seul son fonctionnement.

  • Educatif : 4,0

    l’application fait travailler les repères spatiaux avec le positionnement des blocs. L’enfant doit construire des environnements dans lesquels ces personnages devront pouvoir se mouvoir et ce n’est pas forcément si simple. Pour les enfants créatifs, Toca Blocks offre de très vastes possibilités de création.

  • Durée de vie : 5,0

    le jeu et les créations étant infinies, le jeu peut intéresser longtemps.

  • Notre avis : 4,8
Toca blocks application enfant

Toca Blocks par Toca Boca

FR DE EN ES IT PT

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 13 janvier 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *