Old Man’s Journey l’histoire d’une vie

Fiche application
Coup de coeur
Old man's journey home
Découvrir, Logique
Prix : 5.49
Conseillé pour Dès 8 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 3,5
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 4,4 1
Old man's journey

Old Man's journey

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Old man’s journey : voyage dans la vie d’un vieil homme

Un vieil homme habite à la montagne, solitaire dans ses pâturages. Un jour le facteur lui apporte une lettre. Il respire un grand coup avant de la lire. On comprend que cette lettre le bouleverse. Sitôt la lettre terminée, le vieil homme rentre dans son chalet, prépare un gros sac et part. Il avance, à son rythme, tranquille. Il traverse ainsi des paysages de montagne, des villages et des cours d’eau. Parfois il s’assied pour se reposer. Il farfouille dans sa barbe et on l’imagine ailleurs, loin dans ses pensées. Le soir, il se trouve un endroit pour dormir.
Nous l’accompagnons tout au long de son chemin. Quel est le but du voyage ? Mystère, vous ne le saurez qu’à la fin… Mais on comprend au fil des tableaux que le vieil homme se rappelle de sa vie avec une femme, de moments heureux qu’il a passé avec elle.
Sans paroles, sans mots et sans messages à lire, on ressent ses chagrins, ses regrets et ses espoirs.

Old man's journey lac

Une application magnifique et atypique

L’application est atypique. C’est à la fois une ballade et un jeu.
Notre mission consiste à guider le vieil homme. Celui-ci avance grâce à des balises que l’on doit placer le long du chemin. Les différents plans des tableaux sont modulables, à nous de les placer de la bonne manière pour que le vieil homme puisse poursuivre son chemin. Si certains endroits du chemin sont faciles à trouver, certains tableaux pourront être plus compliqués à passer. A vous de trouver la bonne combinaison ! C’est un doux casse tête.
Les tableaux magnifiques se suivent au pas lent et tranquille du vieil homme. Réalisés en aquarelle, on prend un plaisir fou à les découvrir et à contempler les mille détails qui les composent.

Old man's journey pluie

Old man’s journey un voyage peu ordinaire

Le voyage du vieil homme est long, revenir sur toute une vie prend du temps. C’est une longue introspection. Le rythme de l’application suit ce cheminement. Il est très lent. Certains pourront même le trouver trop lent.
Old man’s journey est aussi une application triste. Il faut garder en tête que la fin, le bout du voyage est triste. Mais c’est malgré tout une magnifique application que vous pouvez découvrir avec les enfants. Il vous faudra adapter l’âge au quel vous proposez l’application en fonction de la sensibilité de l’enfant. Elle peut-être l’occasion de parler de la fin de vie avec certains ou juste de revenir sur des événements vécus.
En tous cas, pour nous, c’est un véritable coup de cœur !

  • Ambiance : 5,0

    De tableaux  réalisés à l’aquarelle regorgeant de détails accompagnés d’une musique douce et tranquille. Magnifique !

  • Ergonomie : 5,0

    Très simple

  • Educatif : 3,5

    Un casse tête doux et tranquille

  • Durée de vie : 4,0

    Le voyage du vieil homme est long. Le nombre de tableaux à découvrir et passer est suffisant pour passer un bon bout de temps sur cette app hors norme.

  • Notre avis : 4,4

    Un véritable coup de cœur pour une application calme, tranquille et magnifique.

Old man's journey

Old Man's journey par Broken Rules

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 2 février 2018

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *