Et si la nuit, une jolie histoire pour se coucher
Et si la nuit... par Lapprimerie
14 pages de petits bonheurs
Et si la nuit…, c’est 14 pages de petits bonheurs avant d’aller se coucher. « Maman dit qu’il est bientôt l’heure d’aller au lit quand les premières étoiles apparaissent dans le ciel.
Mais au clic de l’interrupteur, peu importe l’heure, les étoiles n’ont pas dit leur dernier mot. » Chaque instant du coucher est revu au travers des yeux poétiques et imaginatifs de l’auteure et du dessinateur. Adèle Pedrola et Douglace nous font rêver avec ces pages pleines de magie et de malice.
Des mots-passerelles pleins d’interactivité
L’Apprimerie a réussi à transformer le format d’ebook un peu classique en livre animé, grâce notamment aux mots-passerelles. Qu’est-ce qu’un mot-passerelle ? C’est un mot, écrit un peu plus gros que les autres et qui déclenche une jolie animation lorsque l’on passe le doigt dessus. C’est magique ! Les etoiles du ciel se transforment en etoiles filantes. Le dentifrice devient barbapapa de fete foraine, les peluches du fond du lit se métamorphosent en équipe de choc pour protéger des cauchemars.
Une très jolie composition musicale
C’est suffisamment rare pour être remarqué, un très grand soin a été apporté à la composition musicale des pages. La musique est douce, aérienne et en même temps gaie. Elle accompagne parfaitement les pages. On note aussi la grande imagination réservée au dessin qui se transforme au gré des animations. Nous avons particulièrement aimé le verre d’eau qui se transforme en bateau. Bref, un petit livre à télécharger absolument pour un joli moment avant de s’endormir.
Et si la nuit... par Lapprimerie
Commentaires