Il était des fois, un livre interactif étonnant

Fiche application
Il était des fois application livre interactif
Livres interactifs,
Prix : Environ 3
Conseillé pour De 5 à 8 ans
  • Ambiance : 4,5
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 4,5 1
Il était des fois application livre interactif

Il était des fois - Une vraie aventure narrative

Apple FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Il était des fois est un livre numérique à nul autre pareil : 3 personnages, 3 rôles, 3 points de vues différents. Des histoires qui se superposent, s’emboîtent et des points de vues qui se confrontent pour une expérience narrative étonnante !

 

Des histoires à personnaliser

 

Chaque enfant a sa propre sensibilité et ses propres souhaits d’histoires. C’est pourquoi, afin de pouvoir satisfaire les envies de chacun, les créateurs d’Il était des fois ont imaginé un concept qui permet aux enfants de choisir pour chaque histoire le rôle de chaque personnage.
Parce que le dragon n’a pas à être toujours le méchant, la princesse une victime et le prince courageux, les rôles peuvent être inversés. Ainsi à chaque début d’histoire c’est l’enfant qui choisit lequel de ces 3 personnages sera le méchant, lequel sera le héros et lequel sera la victime.
Une fois les rôles attribués, 3 histoires sont proposées : l’histoire de la princesse, celle du prince et celle du dragon.

 

Il était des fois personnages roles

 

Des contes à vertus éducatives

Chacune des 3 histoires proposées peut-être lue seule. Les histoires ont un fil conducteur qui tient la route et les images sont stylisées et agréables à découvrir.
Cependant, si l’on creuse un peu, on se rend compte que les 3 histoires sont en fait 1 seule et même intrigue mais présentée sous l’angle de vue d’un personnage différent. Si par exemple, vous choisissez l’histoire de la princesse (la victime) qui se fait attaquer par un dragon (le méchant) et sauver par le prince (le héros), l’intrigue sera toujours la même, mais le personnage principal sera différent et donc sa vision de l’histoire sera différente. Lorsque la victime raconte son histoire, elle a peur et perçoit le méchant d’une façon apeurée. Or si l’on se place du point de vue du méchant, on comprend qu’il n’a pas forcément voulu être méchant. Il a pu avoir un geste maladroit, réagir sur le coup de la surprise…

 

Il était des fois 3 histoires

 

Le numérique au service de la lecture

Pour aider les enfants dans la compréhension de cette réflexion, il est possible de passer d’une histoire à une autre ou plutôt d’un point de vue à un autre en tournant simplement l’iPad d’un côté ou de l’autre. L’histoire sélectionnée au départ se découvre avec l’écran vertical. Mais si vous le penchez à droite ou à gauche, vous découvrirez le point de vue d’un autre personnage correspondant au moment de l’histoire que vous êtes en train de lire.

 

Et pour aller encore plus loin, en retournant votre écran de 180°, vous découvrirez l’histoire vue par les 3 personnages en même temps. Vous avez le choix de suivre image par image l’histoire ou en pinçant l’écran de superposer les images et découvrir les 3 points de vue d’un seul coup.

 

Il était des fois illustrations

 

Une application livre interactif très intéressante. Un coup de cœur App-enfant !
Et pour plus de choix, découvrez aussi notre sélection de livres interactifs pour enfants.

 

  • Ambiance : 4,5

    Des histoires rigolotes, des graphismes agréables et surtout et simplicité d’utilisation qui donne vie aux histoires

  • Ergonomie : 5,0

    Une utilisation remarquable et ingénieuse de la maniabilité des écrans (iPad et smartphone)

  • Educatif : 5,0

    Un excellent support pour mieux comprendre les différents points de vue d’une même histoire que l’on soit victime, héros ou méchant.

  • Durée de vie : 3,5

  • Notre avis : 4,5

    Un livre interactif bien ficelé et une réalisation technique remarquable pour une application coup de cœur !

Il était des fois application livre interactif

Il était des fois - Une vraie aventure narrative par Doublemoon Production

FR EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 26 août 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *