Cultive ton potager avec Montessori Nature
Fiche application
Créativité, Montessori
Prix : 7 jours d'essai gratuit puis 29,5€Abonnement annuel : 59€
Conseillé pour de 6 à 8 ans
Travailler son potager version Montessori nature
Dans la pédagogie Montessori, le contact de l’enfant avec la nature est important. Puisque avoir son propre potager n’est pas faisable pour tout le monde, Edoki Academy nous livre avec Montessori nature un potager virtuel.
Ici, on joue avec son potager, mais c’est du travail! On doit gratter pour enlever les mauvaises herbes qui poussent constamment, il faut arroser, couper, planter, récolter, vendre…
Au départ, on ne s’occupe que d’un petit lopin de terre pour s’entrainer. Attention, c’est du boulot! Pour pouvoir récolter, il faut suivre le cycle de la nature, les fruits ne murissent pas tout seuls.
Et c’est en travaillant d’arrache pied, que l’on récolte et que l’on vend ses produits. Chaque travail mérite salaire, pour chaque produit vendu, le lapin nous donne un sou. Et avec nos pièces, on peut racheter des graines ou améliorer son potager.
Petit à petit le potager s’agrandit et les récoltes aussi. On peut alors s’acheter un arrosage automatique, un épouvantail ou un appareil pour chasser les taupes.
La nature suit le cycle des journées et des saisons. Ainsi, les jours et les nuits se succèdent. Parfois la pluie tombe, parfois il faut prendre beaucoup d’eau dans le puit pour arroser les légumes. Il arrive même que la neige s’invite!
Cette application Montessori nature est très complète.
Contrairement à d’autres applications, il faut vraiment travailler pour que les légumes poussent. Ce n’est pas un coup de râteau qu’il faut donner pour désherber, mais il faut gratter pendant quelques secondes pour valider l’action. Cette application nécessitera du coup sans doute l’accompagnement d’un adulte pour perdurer. Le début de l’application est assez répétitif. Mais passé ce premier cap, plus on avance dans l’application et plus les niveaux se débloquent et les actions varient. Ici, on travaille l’endurance, comme dans son vrai potager!
Le 16 décembre 2016
Commentaires