livre interactif: Avec quelques briques

Fiche application
Avec quelques briques livre interactif
Livres interactifs,
Gratuit0
Conseillé pour dès 6 ans
  • Ambiance : 3,5
  • Histoire : 4,5
  • Narration : 0,0
  • Interaction : 4,5
  • Note globale : 3,1 1
Livre interactif avec quelques briques

Avec quelques briques

Apple

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Avec quelques briques: l’histoire

Un petit garçon très fort se nourrit essentiellement de briques pour être toujours plus fort! Mais un jour, une goutte coule de son œil. On plonge donc dans son intimité jusqu’à son cœur pour découvrir que celui-ci est un château fort.
Il est grand, il est costaud ce château. Mais l’eau des douves qui l’entoure fait des vagues et fini par le submerger…
On touche ici au thème des émotions. Ces petit garçon si costaud, au cœur de pierre se fait submerger. Un moment de tristesse viendra à bout de son armure de briques. Il comprendra qu’il faut partager et s’ouvrir aux autres.
L’histoire est subtile. Les écrans imagés de façon simple. Le tout donne un joli livre interactif.

Avec quelques briques oeil

Des transitions très travaillées

Cette histoire est issue d’un livre pop-up réalisé par Vincent Godeau. Les interactions sont donc travaillées un peu comme un pop-up nous offrant des transitions soignées entre chaque écran.
On ne sait plus si c’est nous qui guidons l’histoire ou si c’est elle qui nous emmène. Un coup il faut fabriquer des briques à manger pour le garçon et tester sa force, un coup il faut aider le cœur à battre. Si l’on s’arrête trop tôt, un petit message nous invitera à poursuivre pour accompagner ce cœur.
Une autre fois, c’est une brique qu’il faut lancer juste assez fort pour qu’elle atterrisse au bon endroit. Comme pour le cœur, si le lancer est trop fort, on est invité à recommencer. Comme si le livre nous parlait!

Avec quelques briques porte

Une invitation à l’échange

Avec quelques briques est un livre conçu en 4 couleurs: le bleu, le blanc, le rouge et le vert. Les dessins sont très simples, pas de détails époustouflants ou de grands paysages minutieux. On accroche ou non. Ce style simple laisse plus de places aux interactions et invite au dialogue avec l’enfant.
Pas de narration, l’objectif est que le livre soit lu par un adulte à l’enfant afin de favoriser ce dialogue et ce moment d’échange. Et ce point là, nous, on aime!
Bonne lecture!

Avec quelques briques coeur

  • Ambiance : 3,5

    Un graphisme original en 4 couleurs: vert, rouge, bleu et blanc. Des écrans qui se succèdent en douceur.

  • Histoire : 4,5

    Un petit garçon se nourrit de briques et devient très fort! Mais un jour, une larme coule de son oeil. Il resent une émotion inconnue jusqu’alors…

  • Narration : 0,0

    Un parti pris clair et annoncé: pas de narration. « Nous avons conçu le livre-app pour être lu aux enfants par une grande personne. Nous sommes convaincus que c’est une expérience bien plus agréable et enrichissante pour chacun qu’écouter une voix enregistrée. »

  • Interaction : 4,5

    De nombreuses interactions simples et bien réalisées. Ces transitions, tel un livre pop-up, nous font passer d’un écran à l’autre tout en douceur.

  • Notre avis : 3,1

    Un livre interactif tiré d’un livre pop-up. De belles transitions, des animations qui fonctionnent bien. Un livre qui invite à l’échange.

Livre interactif avec quelques briques

Avec quelques briques par Vincent Godeau

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 24 juin 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *