eBooks : J’Aime Lire Store
J'aime lire Store par Bayard
FR
Aujourd’hui au programme, non pas UN livre interactif mais bien une BIBLIOTHEQUE de livres interactifs. C’est en effet ce que nous propose Bayard, éditeur de magazines pour enfant bien connus. Il publie entre autres : Histoires pour les petits, Mes premiers J’aime Lire, J’aime Lire, Je Bouquine…
Chaque histoire a donc été revue, retravaillée pour être digitalisée. Bien sûr, le texte ne change pas mais les dessins ont été enrichis en animation. Selon les histoires, la voix-off du conteur et des sons d’ambiance ont été ajoutés. Et cela rend bien même très bien.
L’application est divisée en trois catégories selon l’âge des enfants:
- Le coin des petits : 3-5 ans
- Les apprentis lecteurs : 6-7 ans
- Fans de lectures : 7-12 ans
Dans J’aime Lire Store, les fonctionnalités sont adaptées à chaque âge:
- Le coin des petits: possibilité d’afficher ou non le texte et d’écouter ou non le narrateur. L’histoire peut aussi bien être écoutée seul par l’enfant ou lue par le parent.
- Les apprentis lecteurs: possibilité en plus d’écouter chaque phrase du roman pour aider au déchiffrage et à la lecture
- Fans de lectures: possibilités supplémentaires – marque-page tactile, définition des mots-compliqués.
L’application fonctionne avec un « store » où l’on va acheter les histoires. Puis une fois téléchargés, les livres interactifs sont tous rassemblés dans « Ma Collec ». Pas d’achat intégré dans le store sans mot de passe, il n’y a donc aucun risque pour que vos enfants achètent eux-même des histoires.
Les histoires sont comme pour les magazines d’une grande qualité et sont parfaitement adaptées à l’âge des enfants. L’interactivité leur donne un nouveau relief. Et les enfants apprécient d’aller piocher dans leur bibliothèque les livres qu’ils souhaitent écouter. Un bémol toutefois, l’interactivité pourraient être poussée un peu plus loin pour que les enfants puissent « jouer » avec l’histoire (pas d’interaction, excepté pour tourner les pages.)
J'aime lire Store par Bayard
FR
Commentaires