Application logique zen : Kami 2

Fiche application
Kami 2 application logique zen
Logique,
Gratuit0
Conseillé pour Dès 9 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 4,5 1
Kami 2 application logique zen

Kami 2

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Kami 2 est un jeu de logique zen en point & tap.

 

Le concept Kami 2

 

Kami 2 vous propose de résoudre des casse-têtes multicolores. Un tableau avec des formes géométriques colorées vous est présenté. Vous avez à disposition un panel des couleurs présentes dans le tableau et un nombre de coup prédéfinis. A vous de trouver comment rendre le tableau unicolore dans le nombre de coups impartis.

 

Pour jouer, vous sélectionnez une couleur dans la colonne de droite et vous cliquez sur un point du tableau. La nouvelle couleur va se diffuser dans toute la zone colorée et s’arrêtera lorsqu’elle entrera en contact avec une autre couleur. L’ordre des coups et le choix des couleurs ont donc une importance capitale !

 

Le concept du jeu rend l’application très relaxante. Les couleurs se diffusent comme une feuille qui se déplie de triangles en triangles. Pour favoriser la concentration, seul un doux bruitage de dé-pliage de feuille accompagne les changements de couleur. Le tout est tellement harmonieux que l’on se régale de voir les couleurs se manger entre elles. 😉

 

Kami 2 application logique zen orange

 

un jeu de logique zen et de partage

Comme dans toutes les applications de logique, le début de l’application est simple. En 3 coups vous devriez réussir vos premiers tableaux. Vous comprenez le jeu et gagnez en assurance et stratégie. Puis tranquillement, sans que vous vous en rendiez vraiment compte, la difficulté augmente rendant Kami 2 encore plus intéressante.

 

Votre enfant peut jouer seul à Kami 2. Je pense que pour y prendre vraiment plaisir il faut avoir au moins 8 ou 9 ans. Mais tout dépend aussi des capacités logique de chacun.
Je trouve également l’application très propice au partage. Lorsque les tableaux commencent à se corser, c’est assez rigolo de s’y mettre à plusieurs. Avec chacun notre raisonnement et notre logique bien à nous, la solution s’impose d’un commun accord. C’est donc une belle occasion de partager un moment tranquille ensemble avec la tablette ou de valoriser un enfant lorsqu’il trouve lui même la solution.

 

Kami 2 propose également d’autres modes de jeu. Une fois que vous êtes vraiment à l’aise, vous pouvez tester votre stratégie avec des séries imaginées par d’autres joueurs, résoudre un défi quotidien ou même imaginer votre propre tableau.
Proposez à votre enfant de vous imaginer son propre tableau à résoudre ! Ce n’est pas si simple de se retrouver côté création 😉

 

Kami 2 application logique zen rouge

 

mais…

Kami 2 n’est pas vraiment stressant, une certaine forme de détente s’impose au fur et à mesure du jeu. Par contre, une forme d’addiction prend aussi vite forme. Une fois un tableau résolu, on ne rêve que de passer au suivant. Attention donc au temps passé sur l’app !

 

Kami 2 est une application gratuite au téléchargement. Cependant certaines options comme des conseils pour vous aider à débloquer des tableaux ou des palettes de couleurs sont accessibles en achat in-app.
Un petit conseil ? Vérifiez dans vos paramètres avant de jouer qu’un code vous sera demandé avant tout achat dans l’app.

 

Kami 2 application logique zen autres

 

Découvrez également Lumino City, une autre magnifique app de State of Play
  • Ambiance : 5,0

    un jeu de couleur très relaxant

  • Ergonomie : 5,0

    un jeu en point & tap

  • Educatif : 4,0

    Exerce l’esprit logique et la stratégie

  • Durée de vie : 4,0

    De nombreuses séries à tester

  • Notre avis : 4,5

    Un jeu de logique et de couleurs étonnant !

Kami 2 application logique zen

Kami 2 par State of play

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 28 janvier 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *