Application gratuite de code : Blue-Bot

Fiche application
Application gratuite de code Blue Bot
Logique, Programmation
Gratuit0
Conseillé pour Dès 6 ans
  • Ambiance : 3,5
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 4,5
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 4,0 1
Application gratuite de code Blue-Bot

Blue-Bot

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
L’application Blue-Bot vient compléter le playground du robot du même nom : la coccinelle Blue-Bot. Très facile à prendre en main par les enfants, ce robot initie les enfants dès 6 ans au code et à la programmation informatique.

 

L’application gratuite de code Blue-Bot

 

La coccinelle Blue-Bot est simple d’utilisation pour les enfants. 7 touches sur son dos leurs permettent de paramétrer des ordres pour son déplacement. J’appuie sur 2 fois sur la flèche tout droit et la Blue-Bot avance de 2 coups devant elle, et ainsi de suite.
L’application vient renforcer ces apprentissages en corsant l’affaire. Elle prend le contrôle du petit robot. L’enfant ne paramètre plus via le dos de la coccinelle mais directement depuis la tablette. Nettement plus difficile à faire, car il faut alors se projeter en plus dans l’espace !

 

Un apprentissage par étapes

 

Pour une montée en puissance et en difficulté graduée, l’application gratuite de code Blue-Bot propose 3 modes de jeux.
Le mode contrôleur permet de contrôler la Blue Bot à distance et de découvrir les liens de cause à effet. L’enfant apprend à diriger son robot de loin. Au départ, il aimera se placer à côté de lui afin de mieux le diriger. Les ordres sont donnés un par un, le robot avance coup par coup.

 

application gratuite de code mode controleur

 

Le mode exploration place virtuellement la Blue Bot sur un tapis ou dans un quadrillage. L’enfant apprend à diriger la coccinelle en paramétrant d’abord une séquence d’ordres puis en activant le robot afin qu’il exécute ce qui a été programmé.
  • Dans le menu « étape par étape », le robot avance à chaque instruction donnée. L’enfant voit s’afficher sur la côté la série d’ordres qu’il a donné.
  • Dans le menu basique, l’enfant paramètre les ordres que le robot exécutera ensuite d’un coup.
  • Avec le menu « Répéter », l’enfant découvre la fonction répéter. J’appuie une fois sur avance et je fais répéter cette action 4 fois pour avancer de 4 cases.
  • Enfin, dans le menu « Tourner de 45° » apparaissent deux nouvelles flèches qui permettent de tourner le robot de 45° à doite ou à gauche.

 

Application gratuite de code mode obstacle

 

Enfin, le mode Challenge vient consolider tout cela.
Dans le menu « Aller de A à B », l’enfant ne paramètre plus de manière aléatoire, mais doit faire arriver la Blue-Bot à un point déterminé.
Pour corser l’exercice les menus suivants proposent soit des obstacles à contourner, un objectif à atteindre malgré des boutons de directions supprimés ou un début de programmation à prendre en compte.

 

Cette série d’exercices est très complète et permet à l’enfant d’apprendre à bien s’orienter dans l’espace. Il devra apprendre à diriger la Blue-Bot à reculons car la touche avance ne lui sera plus accessible, apprendre à repérer où la pré-programmation va emmener la Blue-Bot afin de la faire arriver à bon port en poursuivant la ligne d’instruction…

 

Une application gratuite de code qui complète à merveille l’initiation au code et à la programmation informatique du robot Blue-Bot.
L’application fonctionne aussi très bien seule 😉

 

Application gratuite de code moins de boutons

 

  • Ambiance : 3,5

    Une application très centrée sur la Blue bot afin que les enfants restent focus sur la programmation. Le côté ludique vient directement du robot connecté à la tablette via Bluetooth,

  • Ergonomie : 4,0

    Une application simple à prendre en main avec une montée progressive de la difficulté.

  • Educatif : 4,5

    Un robot et une tablette pour découvrir les prémisses de la programmation !

  • Durée de vie : 4,0

    Pas de timer, ni de challenge. L’enfant progresse à son rythme pour devenir très à l’aise dans la programmation.

  • Notre avis : 4,0

    Une application bien faite pour découvrir par étapes la programmation informatique. Une application qui accompagne le robot Blue Bot.

Application gratuite de code Blue-Bot

Blue-Bot par TTS Groupe

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 26 novembre 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *