Découvrir la programmation informatique avec the sequence 2

Fiche application
Logique, Programmation
Prix : Moins de 3
Conseillé pour Dès 10 ans
  • Ambiance : 3,5
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 3,5
  • Note globale : 3,8 1
The sequence 2 application programmation

The sequence 2

Apple

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
L’application The sequence 2 propose une initiation au langage et à la programmation informatique.

 

The sequence 2 : le jeu

 

The sequence 2 se présente avec un design très sobre : le graphisme du jeu est conçu en noir, blanc et rouge. On découvre un plan de jeu formé de cases hexagonales. L’objectif est simple, il faut amener un pion d’un point A à un point B, soit de sa case départ jusqu’à la case C1. Or, pour déplacer ce pion, seules 2 actions sont possibles : le tirer ou le pousser d’une case à l’autre, à l’aide d’un bouton que l’on place sur le jeu dans un sens ou dans un autre.

 

La forme et la dimension du plan de jeu varie pour chaque nouvelle partie. Le nombre de case disponible est limité, complexifiant le jeu. Les boutons ordonnant des missions binaires sont donc à placer à des endroits bien précis et dans un ordre calculé.

 

La difficulté va croissante dans le jeu. Les premiers tableaux sont assez intuitifs, pour bien prendre en main l’application. Puis petit à petit, le nombre d’actions à programmer va augmenter. Il faut alors bien les anticiper et les ordonner.

 

The sequence 2 application programmation

 

Initiation à la programmation informatique

Jouer avec des formes hexagonales est un vrai plus dans le jeu. Il faut penser les déplacements dans 6 directions différentes, un vrai casse-tête pour résoudre certains tableaux.
Réflexion, anticipation et logique sont donc de mise !

 

The Sequence 2 est une application qui pourra être proposée aux enfants qui s’intéressent à la programmation informatique, à partir de 10 ans. L’application leur donnera un bel aperçu de la logique mais aussi de la complexité d’un programme informatique. Avec seulement des actions binaires (pousser / tirer), il est possible de déplacer un pion en suivant un chemin tortueux d’un point de départ, jusqu’à l’arrivée.

 

Découvrir d’autres idées d’application sur le thème de la programmation informatique : ici

 

The sequence 2 application code

 

  • Ambiance : 3,5

    Un parti Un parti pris très marqué avec un graphisme entièrement noir, blanc et rouge faisant penser à l’affichage des pages de code.très marqué avec un graphisme entièrement noir, blanc et rouge faisant penser à l’affichage des pages de code.

  • Ergonomie : 4,0

    Un accompagnement sous forme de tutoriel pour comprendre le fonctionnement de l’application.

  • Educatif : 4,0

    Une belle application pour s’initier au programme informatique, à la logique et entrainer son pouvoir de réflexion.

  • Durée de vie : 3,5

    L’application The sequence 2 est très binaire. On tire ou on pousse un pion sur une base de jeu. A son image, l’avis des enfants sera sans doute très tranché : j’aime / j’aime pas ! Mais c’est une belle app pour découvrir le fonctionnement des programmes informatiques.

  • Notre avis : 3,8

    Une application binaire pour découvrir tout ce que l’on arrive à faire en langage informatique avec comme seules actions possibles : tire / pousse. Une initiation originale à la programmation !

The sequence 2 application programmation

The sequence 2 par Maxim Urusov

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 6 juillet 2020

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *