Une application d’initiation aux échecs fabuleuse
Rien de mieux pour exercer sa logique que d’apprendre les échecs. Anticiper les coups de son adversaire, élaborer une stratégie pour arriver au roi, savoir utiliser les forces de chacune de ces pièces… Ce jeu est simplement fabuleux pour les enfants. Mais aussi tellement compliqué qu’il en rebut plus d’un !
Mais rien ne fait peur à l’éditeur We Want To Know. Après avoir simplifié les notions d’algèbre et de géométrie, il s’est maintenant penché sur les échecs. Et avec la collaboration de Magnus Carlsen (champion du monde !), il nous propose aujourd’hui Magnus Kingdom of Chess : une application d’initiation aux échecs
Une pédagogie simplifiée
Par le jeu et une pédagogie que l’on salue, les enfants apprennent :
- à planifier et anticiper les mouvements de chaque pièce du jeu d’échecs
- la notion d’échec et de capture des pièces
- les règles du jeu d’échecs
- à effectuer des tâches simples de tactique et de stratégie
Ils s’essayent à la stratégie.
Dans ce jeu, car il s’agit bien d’un jeu, les enfants apprennent étape par étape les principes du jeu d’échecs. Ils joueront d’abord 1 pièce contre 1 autre pièce. Ils commencent avec seulement leur roi. Puis petit à petit, le jeu va s’enrichir et les parties gagner en puissance. Ils vont gagner un pion, puis la tour… L’adversaire aura de plus en plus de pièces lui aussi et il faudra ruser ou trouver la bonne stratégie pour gagner !
Les vertus des échecs
We Want To Know nous rappelle que
« À travers le monde, le jeu d’échecs est couramment utilisé à l’école, parce que les enseignants ont remarqué des améliorations de la concentration, la réflexion, la logique, le calcul et des interactions sociales. Des études en éducation ont montré des améliorations sur la compréhension des mathématiques et sur la lecture. »
Et nous, on aime !
Magnus Kingdom of Chess est un coup de cœur App-enfant tout comme les autres applications de We Want To Know. Découvrez
ici le fabuleux univers de cet éditeur hors norme !
Découvrez également d’autres jeux de logique ci-dessous :
Commentaires