Bayam, une plateforme numérique évolutive pour les enfants

Fiche application
bayam-app-enfant
Découvrir, Dessiner
Prix : abonnement 3.99€ / mois
Conseillé pour de 3 à 11 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 4,0
  • Durée de vie : 4,5
  • Note globale : 4,6 1
bayam-application-enfant

Bayam, jeux, découvertes et activités pour enfants

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Le monde Bayam qu’est ce que c’est?

Bayam, c’est avant tout 2 éditeurs pour enfants renommés Bayard et Milan qui s’unissent pour apporter aux enfants de 3 à 11 ans une expérience numérique enrichissante pour les enfants et sereine pour les parents. Ici, les enfants ont accès à du contenu sélectionné pour leur âge (des vidéos, des documentaires, des histoires, séries, jeux…) dans un univers entièrement sécurisé.

bayam-accueil2

La porte d’entrée de Bayam, c’est l’application du même nom à télécharger sur son smartphone, sa tablette et/ou son ordinateur. L’application est gratuite.
L’accès au contenu est accessible via un abonnement mensuel à la plateforme. L’abonnement se prend en ligne: https://bayam.tv/fr/inscription-standard/

Pour pouvoir tester Bayam, et vous rendre compte par vous même si cette proposition convient à votre ou vos enfant(s), l’éditeur propose pour le moment 1 mois gratuit. Profitez-en 🙂
Une fois l’abonnement souscris, vous pourrez vous connecter à votre interface personnalisée Bayam et aurez accès au contenu peu importe l’outil (smartphone, tablette ou ordi) tant que vous avez l’application.

Bayam c’est une interface riche en contenu pour les enfants, dans une enveloppe sécurisée.

Pensée pour les enfants de 3 à 11 ans, les contenus proposés sont adaptés par tranche d’âge: de 3 à 5 ans, de 6 à 8 ans et de 9 à 11 ans.

bayam-profils
L’accès à la plateforme commence d’ailleurs par la création d’un profil (avec un maximum de 6). Les informations les plus importantes lors de cette ouverture de compte sont:
l’âge de l’enfant: c’est ce qui déterminera le contenu qui lui sera proposé en fonction de son âge.
– la durée d’écran autorisée par jour : un chronomètre en haut à droite de l’écran indique en permanence à l’enfant le temps lui restant sur l’application. Ce détail est une vraie bonne idée! L’enfant n’est ainsi jamais pris au dépourvu lorsque l’appli se bloque. Il peut voir à tout moment combien de temps il lui reste. Le chronomètre ne ment pas et le contenu sera toujours disponible demain pour voir la suite.
Notre conseil tout de même pour éviter toute frustration des enfants et donc des colères, informez votre enfant de la durée choisit pour lui. Rappeler lui avant chaque début de session le temps qu’il a de disponible sur l’écran. Pour plus d’info sur ce thème, nous vous invitons à lire: …

Bayam: Un catalogue très fournis

Le contenu Bayam est réparti en grands thème pour que votre enfant s’y retrouve. On vous présente chacun d’eux afin que vous puissiez apprécier la richesse du contenu.

bayam-contenu

La découverte:

A travers des vidéos et des documentaires, les enfants sont invités à découvrir de nouvelles choses, à creuser de nombreux sujets. Les sujets sont très divers: du yoga, aux petits films pour découvrir les métiers, la vie des animaux, jusqu’à une mission dans l’espace…
On aime tout particulièrement « les grandes questions des petits »!

Des séries:

ici votre enfant retrouvera toujours un de ses héros préféré: Petit ours brun, Toto, Samsam, Tom-Tom et Nana, Tintin…

Des histoires des comptines et des blagues…

… pour se divertir. En fonction des âges vous aurez accès aux belles histoires des tout-petits ou aux blagues de Drôllywood.

Des jeux de mémoire, d’adresse, de logique:

Dans cette série, on aime beaucoup pour les tout-petits les jeux d’Hervé Tullet: « oh! » et « un jeu »

Les ateliers Bayam

Du coloriage simple pour les plus jeunes à des tutos de bricolage en passant par des initiations au photomontage ou pop art pour les plus grands, il y en a pour tous les goûts!

bayam-accueil

Ce catalogue est renouvelé et complété chaque mercredi. C’est ce jour là que votre enfant découvrira dans sa page d’accueil les nouveautés misent en ligne pour sa tranche d’âge. Et chaque mois une thématique d’actualité est mise à l’honneur et abordée différemment selon les tranches d’âge.

Cloud et messagerie

Bayam, permet aussi aux enfants de s’initier doucement à internet avec son cloud et sa messagerie sécurisée. Dans l’interface, chacun a son espace qu’il apprend à gérer. L’enfant peut y enregistrer ses créations pour les retrouver facilement. Il peut également y conserver ses activités, blagues, jeux et vidéos préférés!
Et bien sûr, il y a la messagerie. Première boite mail qui fera la fierté de vos enfants, mais en toute sécurité. C’est vous parents qui y entrez les adresses mail des personnes avec qui vous l’autorisez à communiquer.  Vous pouvez ainsi entrer uniquement les mails des grands parents pour le partage des créations ou l’adresse du meilleur copain lorsqu’il sera plus grand.
Cette première messagerie lui apprendra à communiquer par email. Vous pourrez y travailler les débuts de l’orthographe et rester entièrement serein.

bayam-messagerie

Notre bilan:

En fonction des enfants, de leur maturité et de leur autonomie, Bayam sera peut-être un peu juste pour les plus grands. Mais avec son abonnement à seulement 3.99€ vous aurez un contenu enrichissant et complet pour votre enfant, en toute sécurité.

  • Ambiance : 5,0

    Entièrement sécurisé, Bayam propose du contenu adapté à la tranche d’âge de votre enfant. En cas de fratrie, chaque enfant a son espace avec son contenu.

  • Ergonomie : 5,0

    Bayam fonctionne avec un abonnement, ce qui permet aux abonnés de se connecter sur n’importe quel outil et d’accéder à son contenu. Pratique pour les vacances!

    Dans le profil de chaque enfant, les nouveautés du mercredi sont mises en avant. Les contenus sont ensuite classés par thème pour mieux s’y retrouver: découverte, dessins animés, blagues…

     

  • Educatif : 4,0

    Le contenu proposé est plus distractif qu’éducatif à proprement parlé. Cependant, on profite ici de la toute la qualité d’un contenu soigneusement sélectionné par les éditions Bayard et Milan. Une vraie caution pour les enfants!

     

  • Durée de vie : 4,5

    Le contenu est mis à jour régulièrement et des nouveautés en lien avec l’actualité sont mises en ligne chaque mercredi. Le contenu évolue aussi en fonction de l’âge de l’enfant. Pour vous assurer que votre enfant y trouve son compte, Bayam propose un mois d’abonnement gratuit pour tester. Bonne idée!

  • Notre avis : 4,6

    Bayam, c’est  toute l’expertise des éditions Bayard et Milan en concentré numérique!

bayam-application-enfant

Bayam, jeux, découvertes et activités pour enfants par Bayam

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 21 mars 2017

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *