Voyage en locomotive avec Dada Trains

Fiche application
Dada-trains home
Jouer, Sciences
Prix : 2,99
Conseillé pour 6 à 8 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1
Dada trains icone

DADA Trains

Apple

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

Inventer sa propre locomotive et la conduire, guider le train grâce aux aiguillages… Tchou-tchou, la le voyage commence avec Dada Trains.

5 activités pour découvrir le monde des trains

A l’intérieur : une locomotive apparaît sur l’écran. Chaque partie de la locomotive est annotée avec le nom du mécanisme. En faisant glisser une barre verticale, on découvre également l’intérieur de la locomotive. Passionnant. Les animations permettent d’ajouter du charbon dans le moteur ou encore de sonner la cloche. Néanmoins on aurait aimé des explications plus détaillées car les noms proposés n’évoquent souvent pas grand chose aux enfants.

dada-train-4

Usine Ferroviaire : en avant pour l’usine. Il est temps de construire notre propre locomotive. Quelle forme allons-nous lui donner ? Quelles roues choisir ? Quelles couleurs ? Les nombreuses possibilités et la facilité d’utilisation de ce module en font une des activités préférées de nos petits testeurs.

dada-trains-2

L’aire de jeux : il est temps de faire circuler nos trains. Au travers de 3 circuits, nous aidons le train à avancer. Ici, on ouvre une barrière, là, on lui fait traverser un lac. On aime beaucoup les nombreuses animations présentes dans le décor. Et on se prend vite au jeu de chercher les 3 petits bonshommes cachés dans les 3 airs de jeux.

Dada-train-3

Le simulateur : devenons conducteur de train le temps d’un moment. Nous voici dans la cabine de la locomotive. En avant. On accélère avec le levier de vitesse. Un feu, vite on freine. Des nuées de moustiques s’abattent sur le pare-brise… Heureusement, les essuie-glaces nous aident à y voir plus clair. On sonne la cloche… Bref, on s’y croirait ! A noter qu’il existe 3 versions de cabines disponibles, de la plus ancienne à la plus futuriste.

dada-train

La toile magique : après avoir construit une locomotive dans l’usine ferroviaire, il est possible de la faire rouler dans la toile magique. Dans ce mini-jeu, il s’agit d’aider la locomotive à traverser des zones de chantier. On déplace des blocs pour combler les trous dans la voie. Si on apprécie beaucoup le côté éducatif de cette activité, le déplacement des blocs n’est pas toujours très aisé. Amusant, à chaque niveau réussi, notre train s’enrichit d’un nouveau wagon !

 

  • Ambiance : 5,0

    Plusieurs artistes renommés pour leurs dessins de trains ont participé à la réalisation de cette application train. Et cela ce sent.

  • Ergonomie : 4,0

    Excepté pour le maniement des blocs dans l’activité Toile Magique, la navigation est parfaitement fluide.

  • Educatif : 5,0

    Dada trains présente de grandes qualités éducatives. Elle fait découvrir l’univers des trains sous de nombreux aspects. Elle stimule la créativité et l’imagination des enfants aussi bien que leur logique et motricité fine.

  • Durée de vie : 5,0

    Plusieurs heures de jeux garanties pour explorer l’app en entier.

  • Notre avis : 4,8

    Découverte et créativité autour des trains.

Dada trains icone

DADA Trains par Dada Company

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 5 janvier 2016

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *