Des applications pour jouer calmement à la maison

applications pour jouer calmement à la maison

 

La période actuelle nous pousse à rester chez nous et limiter au maximum les interactions avec les amis. Pour avoir testé la quarantaine en famille durant plus de 10 jours, j’ai du aller puiser dans mes ressources pour trouver des occupations diverses et variées pour occuper tout mon petit monde.
Bien entendu nous avons alterné jeux en famille, sorties dans le jardin, mais aussi bien sûr activités numériques ! Le tout est de varier les plaisirs pour que les enfants y prennent du plaisir et nous aussi.
Je partage donc avec vous ici les perles numériques qui ont bien occupé les enfants durant cette quarantaine. Mon objectif était d’avoir des moments de tranquillité, j’ai donc sélectionné des application pour jouer calmement à la maison.

 

J’aime beaucoup Foldify et Dipongo, Ce sont des applications qui allient numérique et bricolage ou coloriage. Avec Foldify, les enfants créent des objets en papier en 3D. Dipongo est quant à lui une application d’histoires pour enfants dans laquelle ils doivent eux même trouver des solutions pour aider le héro, un petit renard futé.
Je vous propose également de tester Labo brick train pour que votre enfant s’évade grâce à son imaginaire 🙂
Un peu de logique avec la superbe application de WeWantToKnow : Magnus Kingdom of chess pour devenir un pro des échecs.
Montessori nature, un best of chez nous ! Les enfants y élaborent des stratégies pour une gestion optimale de leur ferme. Ils adorent cette application qui évolue même hors de leurs temps de jeu. Les légumes poussent, les fruits mûrissent…
Un bon podcast pour une utilisation différente de la tablette et se cultiver : les Odyssées, un podcast fabuleux de France Inter.
Et enfin The gardens between une application de logique non stressante pour les plus grands.

 

Ma sélection d’applications pour jouer calmement à la maison

Le 4 novembre 2020

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.