Facebook Messenger Kids arrive !

Facebook messenger kids home
Facebook l’avait annoncée, l’application Facebook Messenger Kids arrive. Dans cette application les enfants peuvent échanger des messages textes et des vidéos avec leur famille ou leurs amis.

 

Pourquoi Facebook Messenger Kids ?

C’est un fait les enfants ont accès très facilement à des smartphones et des tablettes voir ils ont leurs propres écrans. Les contenus visités et applications téléchargées par ces jeunes sont la source de beaucoup de questionnements, la grande question étant de savoir si ces contenus sont réellement appropriés pour leur âge.
D’après le dossier de presse de Facebook Messenger Kids, cette application aurait donc été développée avec l’aide de milliers de parents, d’enfants et d’experts et associations dans les domaines du développement, de la sécurité en ligne et des médias et technologies infantiles.

 

Facebook Messenger Kids, c’est quoi ?

Facebook Messenger Kids permet aux enfants d’échanger avec leurs contacts autorisés. Ces échanges se font via chat vidéo (en tête à tête ou en groupe) ou bien sous forme d’échanges de messages. De nombreuses fonctionnalités comme les masques, les filtres, les autocollants, émojis et GIFs animés permettent des conversations plutôt fun.
L’enfant voit en un coup d’oeil avec qui il est autorisé à échanger et quel contact est en ligne en même temps que lui.

 

Facebook Messenger Kids ex

 

Un contrôle parental omniprésent

L’avantage de l’application, toujours selon Facebook, est le contrôle parental très présent et sa simplicité d’utilisation.
Pour créer un compte FB Messenger Kids, il faut passer par le compte d’un adulte ayant déjà un compte Facebook. Cela ne crée pas un compte Facebook à l’enfant et celui-ci n’a pas accès au compte Facebook de son référent.
C’est l’adulte qui valide tous les contacts de l’enfant. Les parents contrôlent entièrement la liste des contacts de l’enfant et les enfants ne peuvent avoir aucun interaction avec les contacts non approuvés.
Le contrôle se fait via l’onglet Messenger Kids Controle accessible dans leur propre application Facebook.

 

A quand l’arrivée de Messenger Kids en Europe ?

Nous n’avons pas encore pu tester cette application. Facebook Messenger Kids vient tout juste de sortir aux US sur IOS. La version android est annoncée pour bientôt alors que l’application fait déjà polémique ! 
Cette polémique sera l’objet d’un article très prochainement 😃
En attendant, si votre enfant souhaite déjà échanger avec ses copains ou des membres de la famille, nous vous conseillons l’application française Monster Messenger que nous avons testée pour vous. Vous trouverez notre avis ici.
Le 14 décembre 2017

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *