News-o-matic est une application d’information pour les enfants. Du lundi au vendredi, 5 nouveaux articles sont publiés sur des événements récents.
Apprendre à décrypter des informations
À partir de 8 ans, les enfants commencent à s’intéresser à l’actualité. News-O-Matic décrypte pour eux 5 jours par semaine des sujets d’actualité sur des thèmes allant de la politique aux sciences, en passant par le sport, les arts, l’économie ou l’histoire.
Les sujets sont abordés avec des mots simples pour les enfants pour faciliter la compréhension du monde qui les entoure.
Les articles sont accompagnés de photos ou images pour rendre les articles plus attrayants et plus compréhensibles. De nombreuses vidéos sont également disponibles. Pour les enfants moins tentés par la lecture, la plupart des articles sont disponibles aussi en version audio pour ne pas perdre une miette de l’actu !
des niveaux de lecture modulables
Avoir accès à l’information et prendre l’habitude de lire ce qui se passe autour d’eux est une habitude à prendre le plus tôt possible. Les enfants deviennent ainsi curieux. Pour mieux s’adapter aux capacités des enfants et à leurs centres d’intérêt, 3 niveaux de lecture sont proposés. Ce paramètre se trouve dans les « Settings » et est modulable très facilement. L’application étant d’origine américaine, ils sont labellisés suivant les cycles scolaires américains, mais vous les comprendrez aisément.
News-O-Matic une approche ludique de l’actu
De nombreux petits jeux ou options sont disposés en colonne à droite de l’écran dans les articles. Ils permettent à l’enfant de faire le tour du sujet de manière ludique. Ils peuvent avoir une synthèse très rapide avec une lecture rapide des faits, avoir une présentation type slide show, une courte vidéo ou une lecture audio de l’article.
Ils sont encouragés via News-o-matic à réagir à l’actualité en partageant leurs émotions, leurs dessins ou leurs opinions. Pas de partage sur les réseaux sociaux, mais plutôt un échange avec l’éditeur.
News-o-matic est en anglais par défaut, mais chaque article est également disponible en espagnol, français et arabe. Sans doute aussi une belle façon de travailler son anglais au quotidien 😉
Commentaires