Domi Domi est un éditeur qui se spécialise dans les applications pour les plus jeunes. Il nous propose ici Memo match, sa version du célèbre jeu de memory et celle-ci est très bien faite. L’environnement est très simple, les couleurs et le graphisme sont jolis et bien adaptés aux tout-petits. On aime tout particulièrement les dessins des petits oiseaux !
Le jeu est rythmé par une petite musique que l’on peut couper si elle stresse les plus jeunes.
Memo match, un memory un peu différent
Memo Match c’est 8 jeux de mémory qui sont déclinés sur le thème de la mer. Les images à associer diffèrent avec différents degrés de difficulté.
Vous retrouvez le memory classique dans lequel il faut retrouver l’objet similaire.
Mais il y a aussi les variantes, celles où il faut associer :
* l’animal ou la chose inversée,
* les 2 parties d’un animal ou d’un objet
* l’image d’un animal et celle de son contour
* l’animal et sa nourriture.
Pour corser le jeu, il est possible de jouer seul ou jusqu’à 4 joueurs. Les avatars sont personnalisables, chacun peut choisir sa couler !
Et pour rendre le jeu plus sympa, plus on joue nombreux, plus il y a de cartes à retourner, donc plus la difficulté est grande.
Le conseil App-enfant
Pour une meilleure expérience du jeu pour l’enfant et pour transformer ce moment de jeu en moment de partage, nous recommandons de jouer au moins à 2. Ce type de jeu est à destination des plus jeunes qu’il faut accompagner dans leur moment d’écran, jouer avec papa, maman ou l’adulte référent du moment, c’est tellement plus rigolo ! 🙂
Les écrans et les moins de 3 ans
Les spécialistes déconseillent les écrans pour les enfants de moins de 3 ans. Ceux-ci peuvent nuire au bon développement de leur cerveau. App-enfant recommande donc une utilisation raisonnée des écrans si vous les proposez à votre enfant :
-
pas de session d’écran de plus de 10 minutes
-
toujours avec un adulte
-
privilégier une tablette qui sera plus facile à utiliser avec des petites mains
-
privilégier un contenu interactif pour stimuler l’enfant
Commentaires