Apprendre les mots avec Petit Ours Brun, un imagier interactif et bilingue plein de douceur
Le grand imagier bilingue de Petit Ours Brun: tout le vocabulaire de la maternelle par Bayard
FR EN
Quel meilleur jeu pour les tout-petits que les imagiers à cartes ! On manipule les éléments, on associe les cartes aux planches et on apprend des mots.
Le principe de l’imagier à cartes est très bien rendu dans cette application Petit Ours Brun.
L’enfant commence par choisir sa scène parmi les 6 thèmes :
- Les bonheurs en famille
- Les saisons
- Les animaux
- Les sorties
- Les saisons
- Les vacances
Lorsque la scène est affichée, une série de cartes est disposée en bas de l’écran. A chaque carte correspond un objet qu’il faut retrouver dans la scène. Lorsque l’enfant trouve l’objet, il entend le mot associé.
A chaque scène un memory est également disponible qui permet de jouer avec les cartes que l’on vient de rencontrer. Le memory est composé de grandes cartes et contient seulement 12 cartes, ce qui est bien adapté aux petits.
Le choix de la langue se fait au démarrage de l’application. On peut choisir de jouer à l’imagier en français ou en anglais. Dans ce dernier cas, les mots associés aux objets seront écris et énoncés en anglais.
On apprécie le caractère très riche de l’application. Il y a 4 scènes par thème et une bonne dizaine de cartes à chaque scène, ce qui fait un total de 250 mots selon l’éditeur Bayam. Et il est vrai que l’application donne vraiment ce sentiment d’avoir beaucoup à explorer.
En bref, une application un peu chère mais très bien réalisée et tout à fait adaptée à la tranche d’âge des 18 mois – 3 ans, sans compter le plaisir, que les petits comme les grands, ont à retrouver Petit Ours Brun.
Le grand imagier bilingue de Petit Ours Brun: tout le vocabulaire de la maternelle par Bayard
FR EN
Commentaires