Crée ton monde sauvage avec Toca Nature

Fiche application
Coup de coeur
toca-nature
Inventer, Jouer
Prix : Moins de 5
Conseillé pour 3 à 8 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 4,3
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 4,6 1
Toca Nature

Toca Nature

Apple Android Amazon

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon

Toca Boca, un éditeur en plein renouveau

Les applications Toca Boca, éditeur suédois, relocalisé en partie à San Francisco, sont aujourd’hui largement connues. Leurs jeux, pour les 3 – 6 ans se positionnent régulièrement dans la sélection de l’App Store. Le thème de prédilection de Toca Boca, c’est l’imitation. Dans l’univers Toca Boca, les enfants peuvent imiter les grands et être tour à tour coiffeur (Toca Hair Salon), vendeur  (Toca Store), musicien (l’excellent Toca Band) ou encore conducteur de voitures (Toca Cars).

Mais Toca Boca nous surprend ces derniers temps. Il était sorti des sentiers battus pour Halloween avec le très drôle Toca Boo! et le voici maintenant dans une application encore plus différente, Toca Nature. Et c’est une bien agréable surprise.

Un nouveau monde

Dans Toca Nature, tout commence comme au premier jour de la création. La Terre est nue. Et c’est à vous de la dessiner à votre envie. Faire naître des montagnes du bout du doigts, creuser le sol d’un tapotement pour faire exploser un lac, élever des arbres et même une forêt tout entière d’une pression de l’index, voici ce que vous propose Toca Nature.

Toca-nature

 

Forêts de conifères ou plus tempérées, collines ou montagnes escarpées, mare ou lac, ce nouveau monde est tel que vous l’imaginez.

A chaque création, des animaux surgissent. Castors dans les lacs, loups dans la montagne, ours, lapins, biches et oiseaux peuplent les forêts.

toca_nature_application_enfant_biche

 

Prenons le temps d’observer maintenant cette nouvelle vie d’un peu plus près. Un doigt sur la loupe et nous voilà au coeur de la forêt, observant les biches gambader et les lapins sautiller. Profiton-en pour ramasser quelques champignons, ils pourront nous servir plus tard. Progressons… Nous arrivons au lac où un castor vient justement d’attraper un poisson qu’il dévore en un clien d’oeil. Plus loin, un ours grapille quelques baies avant de repartir d’un pas lourd, tandis qu’un oiseau vient se poser juste devant nous.

Vite ! Profitons-en pour le prendre en photo avant qu’il ne se retourne !

toca_nature_application_enfant_photo

 

Vous l’aurez compris, Toca Nature ne joue pas seulement sur le plaisir de créer son propre univers. Une grande partie du jeu réside également dans l’immersion possible ensuite au sein de ce nouveau monde et le plaisir d’y voir les animaux y évoluer à leur rythme.

toca_nature_application_enfant_nuit

 

Un graphisme et une bande-son incroyable

Graphiquement, il n’y a rien à dire. C’est beau. A la fois onirique et très réel. Le graphisme est un peu « carré », il est vrai mais la fluidité des mouvements de animaux ou des feuilles qui tombent nous le font vite oublier. Oui, cet univers est vivant !

Les petits bruits qui accompagnent l’exploration, nous mettent encore un peu plus dans l’ambiance. Entendre la neige craquer, le bruissement des feuilles dans la forêt, c’est magique. On écoute avec plaisir le pépiement des oiseaux au loin ou le grognement de l’ours qui surgit. On s’y croirait.

L’application est très facile à manipuler même par les petits. Côté interactivité, les enfants les plus impatients pourront trouver que cela manque un peu d’actions à réaliser. C’est un jeu à réserver aux enfants qui aiment s’immerger et se laisser guider à leur rythme.

Seul petit point négatif (et encore, cela dépend pour qui), on ne peut pas sauvegarder le monde qu’on a créée. Il est aussi éphémère que magique et vous devrez donc vous réinventez é chaque nouvelle partie. (Que de possibilités !).

 

  • Ambiance : 5,0

  • Ergonomie : 5,0

  • Educatif : 4,3

  • Durée de vie : 4,0

  • Notre avis : 4,6

    C’est beau!

Toca Nature

Toca Nature par Toca Boca

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
  • Disponible sur Amazon
Le 16 novembre 2014

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *