L’univers des applications Comomola est toujours aussi sympa pour les enfants. Les graphismes sont mignons, la musique de fond adaptée aux plus jeunes et le concept de cette nouvelle app est toujours aussi fun !
Le concept Comomola Planets
Comomola Planets est un puzzle animé dans l’univers. Ici, l’enfant joue dans l’univers à donner vie à des planètes. Dans la partie centrale de l’écran, une planète qui tourne sur elle même. A sa surface, ce succèdent des parties vertes herbeuses, des parties burnes de terre, des bleues pour l’eau, des blanches pour la glace…
En haut de l’écran, l’enfant trouve une ligne d’animaux à placer sur la planète. Pour faire son choix dans les emplacements de libre, il doit associer la bande de terre, d’herbe, d’eau… présente sous chaque animal, à l’emplacement correspondant sur la planète. Si un lion est à moitié sur de l’herbe et de la terre, il devra le déplacer entre une partie herbeuse et une partie de terre. Et ainsi de suite.
L’application est très intuitive. Les planètes se succèdent, dévoilant leurs spécificités : certaines sont polaires, d’autres sont arides, d’autres ressemblent à notre terre… Les animaux une fois placés prennent vie. Ils crient, ils s’animent. Quel plaisir une fois la planète complétée de la découvrir dans sa globalité.
Ici, on peut se tromper, ce n’est pas grave. Si un animal n’est pas posé à son bon emplacement, il retourne sur la ligne du haut. Si on loupe un emplacement ? pas de soucis, la planète tourne sur elle même jusqu’à ce qu’elle soit bien complétée. Il suffit d’attendre un petit tour.
Et si l’on avance bien dans le jeu, des petites surprises vous attendent. Des pièces doivent être déplacées pour permettre aux animaux de se placer au bon endroit. Très rigolo !
Comomola planets entraîne les enfants à l’observation, la logique et à la motricité. Une jolie trouvaille !
Vous aimez cet univers enfantins ? découvrez les autres applications
Comomola ici.
Commentaires