Découvrir Ulysse, ce héros de la mythologie, en application pour toute la famille

Fiche application
Coup de coeur
application-ipad-ulysse
Découvrir, Histoire
Prix : 3.59
Conseillé pour 6 à 10 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 5,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 5,0 1
Ulysse quelle histoire

Ulysse

Amazon

Téléchargement

  • Disponible sur Amazon

Sans conteste, la meilleure application depuis le début de l’année!

Les éditions Quelle Histoire nous avait déjà habitués à de très bonnes applications pour expliquer l’histoire aux enfants. Nous avions déjà parlé ici de Lincoln et de l’Histoire de France par exemple. Leurs applications ont déjà été téléchargées plus d’un million de fois en 2 ans. Aujourd’hui il s’associe avec le magazine d’histoire Historia pour nous proposer une application sur Ulysse, ce héros de la mythologie grecque et de l’Odyssée.

application-ipad-ulysse-cyclope

L’application Ulysse se décompose en 15 tableaux qui reviennent chacun sur un moment-clé de l’Odyssée. On redécouvre la rencontre avce le Cyclope, la descente aux Enfers, le charme mortel des sirènes, ou encore les monstres Charybde et Scylla.

application-ipad-ulysse-csirenes

Chaque tableau est accompagné d’une narration, qui peut être lue ou écoutée. Mais pour ancrer un peu plus l’enfant dans l’univers d’Ulysse, il peut à chaque moment situer la scène sur une carte et obtenir des explications complémentaires. Enfin, pour ne pas oublier le côté ludique, un défi est également disponible à chaque page: quizz, memory, puzzle…

application-ipad-ulysse-puzzle

Chaque défi réussi donne en plus droit à des cartes qui complète l’album des personnages qui composent l’Odysée. Une façon plutôt amusante d’aller encore plus loin dans la compréhension de cette histoire.

application-ipad-ulysse-album

Les graphismes ont un je-ne-sais-quoi qui les rendent encore plus riches que dans les précédentes applications. La navigation entre les différents menus et options se fait sans difficulté. Enfin entre les explications et les défis, l’application occupe facilement une bonne trentaine de minutes que mes petits testeurs ont eu bien du mal à accepter de couper en deux le temps de dîner !

Une application très complète, une histoire bien racontée et très « prenante » pour les enfants, une bonne occasion de réviser sa mythologie pour les parents! En bref, une application riche, amusante et intelligente à télécharger absolument.

Attention: Il nous parait important de signaler qu’au moins 2 cas de téléchargements post achat n’ont pas fonctionné. Nous vous invitons à bien vérifier la compatibilité de votre OS. Nous n’avons pas de recours possibles malheureusement.

  • Ambiance : 5,0

  • Ergonomie : 5,0

  • Educatif : 5,0

  • Durée de vie : 5,0

  • Notre avis : 5,0

    Une application riche, intelligente et très « prenante ».

Ulysse quelle histoire

Ulysse par Quelle Histoire

Téléchargement

  • Disponible sur Amazon
Le 21 avril 2014

Dans le même thème

Commentaires

  • Gregory - Le 31 janvier 2017 à 04:19

    Nous avons acheté et télécharge l’application aujourd’hui et nous rencontrons le même problème que Daniel. 30 minutes d’attente et rien. Or l’IOS est compatible et va bien au delà. Que pouvons nous faire?

    • Stelline - Le 6 février 2017 à 10:43

      Bonjour Gregory, Suite à votre message, je viens d’ajouter un disclaimer à l’article afin d’éviter d’autres téléchargements malchanceux. J’ai contacté l’éditeur, je vous tiens au courant si j’ai un retour pour vous. Je vous souhaite une excellente journée. Stelline pour App-enfant

  • Daniel - Le 10 janvier 2017 à 21:18

    On a achete l’app « Odyssee » sur App Store mais le chargement dure depuis plus de 30 min. Malheureusement elle est injouable.

    • Stelline Privé-Dubalut - Le 16 janvier 2017 à 10:20

      Bonjour Daniel, Chez nous, l’application fonctionne parfaitement bien et nous n’avons pas eu d’autres retours problématiques.
      Je vous invite à vérifier les conditions minimum nécessaires pour faire tourner l’application aussi bien sur l’appareil que sur l’OS. La compatibilité est indiquée sur l’AppStore.
      Je vous souhaite une bonne journée

  • Corinne - Le 3 novembre 2015 à 13:41

    Hé bien, pour moi, cela commence déjà mal vu que « héros » prend un -s même au singulier…

    • Laurence - Le 3 novembre 2015 à 14:15

      Mais c’est bien vrai! Quelle faute! Merci de nous l’avoir fait remarqué. C’est maintenant corrigé!
      Laurence pour app-enfant

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *