Découvrez de merveilleuses histoires numériques avec Whisperies

Fiche application
Whisperies - bibliothèque numérique
Livres interactifs,
Prix : Par mois, à partir de 6,90
Conseillé pour 3 à 8 ans
  • Ambiance : 5,0
  • Ergonomie : 4,0
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 5,0
  • Note globale : 4,8 1
whisperies app

Whisperies

Apple Android FR

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Jouer en ligne

Jouer maintenant !

Envie d’une nouvelle manière de raconter des histoires à vos enfants ? Adoptez Whisperies. Il s’agit d’un tout nouveau concept alliant un site collaboratif pour histoire numérique destinés aux enfants et un site de nouvelles technologies. L’application est déjà disponible sur mobile et tablette.

 

Pourquoi Whisperies ?

Whisperies est née du fruit de la collaboration de 4 parents passionnés du digital ayant tous des enfants en bas âge. Marketeur, chef de projet, graphiste et développeur avaient un intérêt commun pour les histoires numériques pour enfants. Alors ils décident de donner un nouveau souffle aux petites histoires racontées tous les soirs avant de se coucher, en histoire numérique et collaborative. Leurs missions ? Allier les talents de graphisme et de conteur tout en facilitant l’accès aux histoires numériques.

Whisperies

 

Pour le bonheur des petits et des grands

Lorsqu’on arrive sur Whisperies, on découvre tout d’abord le catalogue d’histoire. On peut soit sélectionner une histoire au hasard, soit filtrer le catalogue pour trouver la pépite qui nous correspond.

On peut filtrer :

  • Par catégorie (Contes, fantastique, Pirates, Animaux…)
  • Par âge
  • Par durée de lecture (pratique, pour quand on est pressés !)

Les histoires peuvent être lues et, nouveauté de cette année, également écoutée pour certaines.

 

Whisperies

 

Pourquoi on aime Whisperies

Il existe de nombreux livres interactifs à lire sur tablette mais il n’y a pas vraiment aujourd’hui d’offre de bibliothèque numérique.

Pourtant, on le sait bien, nous les parents, les enfants qui aiment lire ou écouter des histoires, les consomment aussi vite que les bonbons !

Acheter des livres numériques, c’est bien… Mais on ne va pas le faire tous les jours.

Whisperies propose enfin une offre de type bibliothèque ! Car chez Whisperies, vous n’achetez pas les histoires, vous souscrivez à un abonnement qui vous donne un accès illimité à toutes les histoires, les anciennes, comme les nouvelles, à relire autant de fois que vous le souhaitez.

Pour Noël, une peluche est offerte pour tout nouvel abonnement cadeau !

Whisperies - carte noël

  • Ambiance : 5,0

    Un catalogue en ligne agréable à feuilleter.

  • Ergonomie : 4,0

    L’ergonomie n’est pas encore parfaite mais les enfants s’en sortent très bien pour naviguer.

  • Educatif : 5,0

    Idéal pour les jeunes lecteurs.

  • Durée de vie : 5,0

    Les histoires se renouvèlent régulièrement. C’est donc une application qu’on garde dans sa tablette.

  • Notre avis : 4,8

    Une jolie proposition de bibliothèque numérique.

whisperies app

Whisperies

FR

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play

Jouer en ligne

Jouer maintenant !
Le 6 décembre 2016

Dans le même thème

Commentaires

  • bOubsam - Le 13 décembre 2016 à 16:40

    Whisperies ou la désillusion plutôt, si il y a un an je pouvais vanter ce site, pour la mise en contact entre auteurs et illustrateurs et qu’enfin chacun pouvait voir une histoire voir le jour, aujourd’hui en tant qu’auteur, je tiens à signaler, qu’on voudrait nous faire ajouter 2 phrases par pages etc mais on l’écrit à notre place( Rajouter des phrases sont pour eux simplement rajouter des mots de liaisons) . Aujourd’hui je quitte ce site car sur une de mes histoires si publication il devait y avoir il n’y aurait eu que 20% du texte qui aurait été « mon texte » contre 100% l’an dernier.
    De plus, chacun fait ses propres animations, mais elles seront forcément changées par les chefs de produit qui tiennent le site.
    L’animation en elle-même est contraignante pour les illustrateurs ( ils doivent faire les fonds séparés des personnages dans un 1er temps, puis les personnages, puis détourer pour animer un élément clef d’un objet, si au début beaucoup parte dans l’aventure, à la fin ils sont épuisés d’autant que le concepteur a de nombreux bugs. )
    Côté lecteur, je ne doute pas qu’il y a du plaisir, mais côté auteur, pour mon cas, ce fût une souffrance et je connais au moins 2 illustrateurs qui sont partis de whisperies…Je ne connais pas Storyplayr. ; l’expérience whisperies m’ayant bien refroidit du numérique.

    • Laurence - Le 14 décembre 2016 à 10:53

      Bonjour.
      Merci pour votre partage d’expérience. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette partie. Elle nous semble une bonne idée sur le papier et nous avons effectivement lu de jolies histoires.
      Je laisse la possibilité à l’éditeur de vous répondre.
      Laurence pour App-enfant

    • Whisperies - Le 15 décembre 2016 à 10:05

      Bonjour,

      La mission de Whisperies est d’offrir une nouvelle expérience de lecture aux enfants. Grâce aux supports numériques, nous racontons des histoires à travers des textes, des illustrations et AUSSI des animations et des sons qui donnent une nouvelle dimension à l’histoire. Notre métier est d’utiliser le meilleur du numérique pour ouvrir les enfants à la créativité et à la diversité.

      Nos auteurs et illustrateurs sont nos plus précieux collaborateurs et aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir présenter plus de 100 livres dans des styles très différents et chaque semaine faire découvrir un nouvel univers à nos lecteurs : une histoire à l’aquarelle qui prend vie sous les yeux des enfants, des petites touches de magie qui ponctuent l’aventure d’un personnage fantastique… Nous travaillons aujourd’hui avec plus de 1000 auteurs et illustrateurs jeunesse de tous horizons et nous donnons à chacun sa chance, qu’il soit auteur édité par les plus grandes maisons d’édition papier ou débutant sans expérience dans le métier. L’accompagnement pour donner à chacun l’opportunité de révéler son talent est un des fondements de Whisperies et notre équipe est totalement investie dans sa mission car écrire et raconter des histoires aux enfants demande, à notre sens, un haut niveau d’exigence.

      Nous ne sommes pas une plateforme d’autoédition, nous sommes éditeur, et notre responsabilité envers nos jeunes lecteurs, leurs parents comme envers les auteurs et illustrateurs que nous publions est de sélectionner et de prêter la plus grande attention à la qualité de nos publications. Ces principes fondateurs de Whisperies, ces valeurs et cette vision représentent ce qui nous unit avec nos auteurs et illustrateurs.

      Adeline Fradet
      Fondatrice de Whisperies

  • Éric - Le 8 décembre 2016 à 10:07

    Une offre de bibliothèque numérique existe depuis quelques années déjà. Elle s’appelle Storyplayr. L’éditeur a passé des accords avec plusieurs maisons d’édition spécialisées en jeunesse ce qui lui permet de proposer un catalogue assez large, contemporain, de très bonne qualité et enrichi chaque mois.
    Les versions numériques des livres sont sans intercations, mais du côté de la lecture on peut lire, écouter et aussi s’enregistrer. Les enregistrements amateurs enrichissent une base qui profite à tous.
    J’ajoute que je ne suis pas commercial pour Storyplayr mais bibliothécaire très gourmand d’applis et de services en ligne.

    • Laurence - Le 12 décembre 2016 à 14:03

      Merci Eric. Effectivement, nous n’avons jamais testé Storyplayr. Merci donc de nous le soumettre.
      Nous allons tout de suite le mettre dans nos prochains test.
      N’hésitez pas à nous soumettre d’autres applications que vous aimez !
      Laurence pour App-enfant

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *