Vinz et Lou dédramatisent Internet pour les enfants

Partez à la rencontre du vaste monde virtuel aux côtés de Vinz et Lou. Ce jeune adolescent, accompagné de sa petite sœur, font entrer les enfants dans l’univers d’internet, avec un regard critique. Tralalère, l’éditeur de cette série de petit scénarios éducatifs propose aux enfants de réagir avec bon sens aux situations de la vie quotidienne.

Dédramatiser le monde

Chaque jour, nos enfants sont confrontés à des situations qui peuvent mal tourner. Un affrontement avec un copain, des rencontres à l’extérieur ou sur internet, des questions sur la différence, l’isolement… Tout un panel de petits problèmes qui vont forger aujourd’hui leur esprit de demain. Avec les petits scénarios de Vinz et Lou, les enfants se promènent dans un monde coloré et plein d’humour et assistent à ces problématiques. Il en va de même pour leurs premiers pas sur la toile. L’éducation numérique doit se faire dès le plus jeune âge. Vinz est l’archétype du jeune insouciant qui pense que tout est sûr. Lou, de son côté, apprend à écrire et à surfer en même temps : elle a tout à découvrir. Jeune et innocente, elle va poser les bonnes questions et demander à Vinz de trouver les bonnes réponses.

Vinz et Lou

Ouvrir le dialogue

La priorité sur internet, c’est de protéger les enfants. L’éditeur a bien compris que ce n’est pas avec des barrières que l’on protège les enfants mais en les aidant à réfléchir, en forgeant leur esprit critique. Les leçons de morale et les explications magistrales sont également des freins à la compréhension du jeune qui se sent brimé, frustré et emprisonné dans sa pratique d’internet. Portés par l’humour, les scénarios apportent des questions, proposent des réponses et donnent aux enfants l’envie de poursuivre l’aventure. Lorsque Vinz et Lou sont confrontés à des situations particulières, telles que le harcèlement sur internet, le chantage… ils communiquent. Parents et éducateurs suivent ces aventures et instaurent un climat de dialogue et de confiance entre l’adulte et le jeune. Esprit critique et dialogue deviennent des armes redoutables à la portée des enfants.
Quizz, courts dessins animés, jeux interactifs, défis, fiches récapitulatives et BD constituent de précieux outils éducatifs. Les enfants apprennent à réfléchir, à comprendre le monde virtuel, tout en se divertissant.

Vinz et Lou

La pédagogie vue par Tralalère

Présent sur internet depuis 2000, Tralalère est devenu un véritable allié des parents, enseignants et éducateurs dans la formation de l’esprit critique des enfants. L’éditeur a pris l’enfant de 4 à 18 ans pour cible et l’accompagne dans sa découverte de la vie pour l’aider à se construire. Veillant sur les problèmes communs et sur l’actualité, Tralalère développe chaque jour de nouveaux outils et des scénarios originaux au service des enfants. Comment affronter la vie ? En réfléchissant, en dialoguant et en acquérant les bons réflexes. Tralalère offre aux enfants de se divertir, de rire, de jouer, tout en apprenant à penser. Soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, l’éditeur fournit un excellent accompagnement éducatif et soutient les missions de nombreux programmes pour les enfants.

Visiter le site de Vinz et Lou

Le 14 juillet 2016

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares