Les meilleures applications cahiers de vacances pour tablettes et smartphones

applications cahiers de vacances

Les cahiers de vacances (ou devoirs de vacances) désignent un cahier présentant différents exercices qui portent sur le programme scolaire d’avant les grandes vacances.
 

Les cahiers de vacances sont ils indispensables ?

La question qui se pose souvent est : est-ce nécessaire pour tous les enfants ? Selon l’orthophoniste Françoise Rouillon, il n’est utile que lorsque votre enfant le réclame. Ayant étudié pendant 9 mois, il n’y a aucune raison qu’il oublie la majorité de ce qu’il a appris.

De plus, il existe tant de méthodes ludiques pour apprendre et réviser durant les vacances. On apprend, par exemple, à se situer en lisant la carte durant les déplacements en voiture. On stimule la maîtrise du temps en chronométrant les balades en vélo ou on contrôle le temps en collant et commentant des photos prises instantanément sur un album. Les ateliers théâtre, danse, cuisine… sont également d’excellents moyens pour stimuler leurs esprits, sans oublier les visites de musées, de parcs ou de lieux historiques. Les jeux de cartes entraînent à compter et manipuler les chiffres et les jeux d’extérieur sont excellents pour la motricité. De nombreux autres exemples pourraient être donnés.
 

La solution : les applications cahiers de vacances numériques !

Cependant, si votre enfant est du genre travailleur et qu’il apprécie particulièrement les révisions d’été, aucune raison de le priver des devoirs de vacances classiques surtout sur tablette. Ils sont à la fois interactifs et amusants. Ces devoirs sont d’autant plus appréciés, car les enfants peuvent être félicités et voir leur évolution instantanément. Rien de tel pour passer le temps durant les longs trajets de voiture ou les temps d’ennui inévitables pendant les vacances.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d’ applications cahiers de vacances, mais aussi des applications de révision que vos enfants apprécieront certainement. Nous vous proposons également des applications pour travailler autrement, apprendre et découvrir des notions par le jeu.

Le 7 août 2018

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *