parentsdanslesparages.com, la solution pour un contrôle parental efficace

parents dans les parages une

Le monde est entré de plein pied dans l’ère du numérique et la démocratisation d’internet. Ce vaste « endroit » où un nombre quasiment illimité d’information est disponible et où les détails de la vie privée sont souvent exposés au monde entier, y est pour beaucoup. Certaines informations disponibles sur le web sont souvent inadaptées, voire dangereuses, pour les plus jeunes, d’où la nécessité de mettre en place des outils de surveillance afin de veiller à la sécurité de nos enfants.

Autant le numérique est un formidable outil pour accéder à l’information et échanger avec les autres, autant son utilisation abusive et sans contrôle peut devenir perturbante, voire néfaste, pour l’équilibre et l’épanouissement des enfants et des adolescents. Les solutions comme parentsdanslesparages.com sont offertes aux parents pour « garder un œil » sur les activités de leurs progénitures.

Qu’est-ce que parentsdanslesparages.com ?

Il s’agit d’une application de contrôle parental sur l’utilisation d’internet. Elle est disponible à la fois pour les appareils Android, Apple, et bien sûr pour les ordinateurs.

parentsdanslesparages.com est un outil d’accompagnement et de prévention contre les dérives liées à l’utilisation d’internet par les plus jeunes. Il rassure les familles et permet aux plus jeunes de découvrir des contenus adaptés à leur âge et à leurs besoins.

parents dans les parages écran

Fonctionnalités de parentsdanslesparages.com

L’éducation numérique des plus jeunes est devenue incontournable, mais elle se doit d’être accompagnée par les parents. Le site sert donc à aider les parents à guider leurs enfants sur l’utilisation d’internet, en proposant des fonctionnalités diverses :

  • Gestion du temps d’utilisation
  • Filtrage des contenus inappropriés
  • Blocage de certaines applications et de certains jeux
  • Accès aux statistiques d’utilisation par l’enfant

En plus de ces fonctionnalités de contrôle, l’application est également paramétrable à tous les niveaux et accessible depuis n’importe quel appareil qui dispose d’une connexion internet (ordinateur, tablette, smartphone…)

Pour les parents anxieux d’enfants multi-connectés qui auront déjà mis en place toutes les solutions gratuites à leur portée, la plateforme propose une protection encore plus poussée grâce à ce logiciel de contrôle parental pour ordinateur, tablettes et Smartphones.

parents dans les parages logo

Accéder au site parentsdanslesparages.com

Le 5 août 2015

Les dernières applications

Commentaires

  • Mel - Le 8 septembre 2019 à 16:10

    Cette appli consomme toute la batterie du téléphone. Mes enfants m’ont demandé de l’arrêter car en qques heures (même sans activité) le portable était à plat.
    J’ai contacté PDLP et ils ont validé le fait que leur appli mange toute la batterie !!!!!!!!!!

    • Stelline - Le 23 septembre 2019 à 09:36

      Merci pour le partage d’information Mélanie. Nous allons contacter Parents dans les parages pour avoir leur avis. Belle journée, Stelline pour App-enfant

  • Philippe - Le 10 juin 2019 à 10:43

    Bonjour,
    L’appli consomme énormément de batterie >40% en permanence. En moins de 3h de temps le portable est à recharger. Comment régler ce problème ?
    Appareil de l’enfant : Samsung S3 16G0.
    Merci

    • Stelline - Le 11 juin 2019 à 09:31

      Bonjour! Cest la première fois que nous avons ce type de retour sur cette app. Je vous recommande de contacter directement parents dans les parages, afin de trouver une solution avec eux. Vous pouvez les joindre via le formulaire : https://www.parentsdanslesparages.com/nous-contacter.html
      Et surtout, tenez nous au courant !
      Belle journée, Stelline

  • fabrice - Le 25 décembre 2018 à 20:57

    Bonsoir
    L’appli ne semble pas fonctionner avec Android Pie. Elle se ferme immédiatement après le lancement. Avez-vous des infos ? Merci
    Appareil de l’enfant : Honor 10 lite,Android 9, EMUI 9 (surcouche honor)
    Merci

    • Stelline - Le 26 décembre 2018 à 17:26

      Bonjour Fabrice, Pour ce type de questions, je vous invite à contacter directement parents dans les parages. Vous trouverez dans ce lien (https://www.parentsdanslesparages.com/foire-aux-questions.html) leur FAQ ou le contact du support. Tenez moi au courant en cas de soucis. Belles fêtes!

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *