Le matelas connecté SleepIQKids

sleep iq kids

Pour permettre aux petits comme aux grands de profiter d’un sommeil confortable et tranquille, les fabricants rivalisent d’imaginations. C’est le cas de la firme américaine Sleep Number qui a, par exemple, lancé le matelas connecté SleepIQKids.

Spécialisée uniquement dans la literie, elle propose ce nouveau matelas dans le but bien précis de faire rêver les dormeurs avec un confort approprié à chacun. Selon les concepteurs, le SleepIQKids a surtout été prévu pour les enfants.

Le produit de base

Quelques années auparavant, personne n’aurait pensé qu’un lit suggérant comment bien dormir existerait. Pourtant Sleep Number décide d’innover et propose un matelas intelligent avec moteur de recommandation inclus. Le matelas suggère par exemple, quelle(s) position(s) adopter pour s’endormir plus vite… Il dispose en effet, de capteurs qui récoltent toutes les données sur votre sommeil comme : la position d’une personne sur le lit, sa respiration, son rythme cardiaque… Le matin, toutes les données de cette nuit sont disponibles sur le Cloud de la marque et transmises directement sur votre mobile au travers d’une application iOS ou Android ou encore, à la télécommande fournie à l’achat.

Question prix, le modèle de base est à 300$ soit 250€ et pour les prés-équipés c’est à partir de 1 000$ soit 850€.

2.7-SleepIQ-Kids-Panel-9-Desktop

Le matelas pour enfant

Sleep Number n’oublie pas les enfants et propose le matelas contre les monstres ou  le matelas connecté SleepIQKids . En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, cet objet connecté offre aux parents une option permettant d’éteindre ou d’allumer la veilleuse des enfants à distance. Il profite également d’une alerte destinée aux parents lorsqu’ils se réveillent (c’est-à-dire lorsqu’ils décollent leur tête de l’oreiller) dans la nuit ou le matin, toujours à l’aide des capteurs intégrés au matelas.

Des options très inventives sont également mises à disposition des parents : vérification de la mise en pyjama, ou encore du brossage de dents.

Enfin la dernière option et la plus attendue par les enfants, le détecteur de monstre, une fonctionnalité comme dans les films pour piéger les méchants. Sur le téléphone, on voit apparaître un rayon laser qui scanne les moindres recoins de la chambre à la recherche d’intrus non désirés !

Le 18 septembre 2015

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *