Macanaille.fr, le cahier de vie numérique spécial parents

Macanaille.fr, le cahier de vie numérique spécial parents

Pour les jeunes parents, le premier bébé reste une expérience à la fois gratifiante et angoissante. Manquant d’expérience, ils ont parfois besoin d’accompagnement, mais surtout d’échanger avec les personnes qui prennent soin de l’enfant : assistante maternelle, grands-parents…

Afin d’aider au mieux ces parents, le site macanaille.fr a mis à disposition un cahier de vie numérique de l’enfant.  Une plateforme qui voit le jour suite à la prise de conscience de deux jeunes entrepreneurs et papas : Emmanuel Chenais et Raoul Youbi, de l’importance du partage entre parents.

Le cahier de vie numérique, c’est quoi ?

Macanaille ou le cahier de vie numérique spécial parents est une application proposée sur le site macanaille.fr. Elle permet de partager en temps réel les différentes activités d’un enfant ou d’un bébé. Elle présente plusieurs modules où l’évolution de l’enfant peut être mesurée dont l’alimentation, la santé, le sommeil, les allergies…

Macanaille se voit comme le compagnon 2.0 par excellence pour réduire les inquiétudes au quotidien des parents. Elle favorise l’échange entre les parents mais aussi avec les experts de la garde d’enfant. Cette application est idéale pour les parents en perpétuel déplacement, les parents actifs et les parents divorcés.

Pour l’avoir, il suffit d’opter pour l’une des formules d’abonnement proposées sur le site et ensuite la télécharger sur l’Appstore ou Google Play Store. On peut l’essayer pour un test durant un mois. Passé ce délai, il est nécessaire de choisir entre une formule de 3 mois, 6 mois ou d’un an.

macanaille

 

Les différents avantages de Macanaille

Dédiée aux parents adeptes des échanges instantanés et du numérique, Macanaille permet d’accéder à divers conseils et recommandations en temps réel. Elle renforce les liens de la famille pour les enfants qui ont des parents qui habitent loin.

Cette application offre également l’avantage d’être en perpétuel contact avec les assistantes maternelles. Elle affiche une option permettant de rester en contact permanent. Pour les assistantes, Macanaille leur offre la possibilité de s’épanouir dans leur travail en partageant régulièrement dans la journée les progrès ou petits soucis de l’enfant avec ses parents. Pour certaines, l’application devient un outil de travail indispensable pour apporter le meilleur environnement à l’enfant.

Par ailleurs, cette application garantit des échanges sécurisés et confidentiels. Tout échange depuis Macanaille bénéficie, en effet,  des obligations de sécurisation d’information de la CAF et des RAM (relais assistantes maternelles).

Le 15 juillet 2015

Les dernières applications

Commentaires

  • Marie - Le 8 novembre 2016 à 16:17

    Il est impossible de se désinscrire de ce site qui envoie de très nombreux emails, souvent les mêmes en plusieurs exemplaires ! Aucun lien de désinscription dans leurs mails et aucune réponse aux courriers leur demandant de ne plus envoyer de mails.
    Eviter absolument de s’inscrire à ce site !!!

    • Laurence Zaied - Le 17 novembre 2016 à 13:31

      Merci Marie pour cette précision. Nous laissons le soin au site lui-même de répondre s’il le juge nécessaire.

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares