[Code] La semaine de l’enseignement informatique 2017

anniversaire Code programmation enfants
A l’occasion de la semaine de l’enseignement informatique, du 4 au 10 Décembre, le code est mis à l’honneur pour les enfants.
Nous retiendrons 2 initiatives particulièrement intéressantes.

Hour of Code

Hour of code 2017 est promue par l’association Code.org. Ce mouvement mondial touche des millions  d’élèves dans plus de 180 pays. L’objectif est d’initier un maximum d’enfants à la programmation via au moins 1 heure de code cette semaine.
Déjà plus de 200 événements organisés en France !
Retrouvez tous les tutoriels gratuits sur le site d’Hour of code: https://hourofcode.com/fr
Apple s’associe à cet événement et propose des ateliers 1 heure de code sur le logiciel Swift dans ses boutiques. Pour connaitre la liste des agences participantes près de chez vous, c’est ici.

50ème anniversaire du codage accessibles aux enfants

Google profite de ce événement pour fêter le 50ème anniversaire du codage accessibles aux enfants. Et oui, il y a 50 ans naissait Logo, le tout premier programme pour initier les enfants au code. Depuis les actions se sont multipliées, les applications et jeux de programmation pour enfants foisonnent. Les enfants jouent à Minecraft à l’école…
Pour célébrer cet anniversaire avec les enfants, la Google Doodle team s’est associée à l’équipe du logiciel Blocky ainsi qu’à des chercheurs du MIT Scratch pour proposer un petit jeu d’initiation au code.
Un lapin sur des blocs doit aller chercher ses carottes. Pour l’aider, il faut programmer ses déplacements. Un jeu simple et rigolo. Si vous souhaitez essayer, c’est par ici

La sélection d’applications de code pour enfant d’App-enfant

Et si vous souhaitez initier votre enfant au code, ne ratez pas notre sélection des meilleures applications pour apprendre à programmer. N’hésitez pas y jeter un oeil, il y en a pour tous les âges !
Le 6 décembre 2017

Les dernières applications

Commentaires

  • linda ailane - Le 13 décembre 2017 à 21:03

    pour coi sa marche pas

    • Stelline - Le 14 décembre 2017 à 16:44

      Bonjour, Pourriez vous me dire ce qui ne marche pas ? Belle fin de journée, Stelline

Tout afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *