Un anniversaire inoubliable sur le thème du cinéma

anniversaire bloom box

Les anniversaires et les casse-têtes de l’animation

Comment préparez-vous les anniversaires de vos enfants ? Parce que je vous avoue que moi, c’est toujours un événement que j’ai en ligne de mire au moins 2 mois auparavant. Tous simplement parce que je sais que l’organisation va me prendre du temps et qu’il va falloir caser tout ça dans un planning déjà serré.
Les invitations : il ne faut pas les envoyer trop tard, sinon, les enfants déjà surbookés entre les activités et les invitations ne seront pas disponibles au plus grand dam de votre enfant. Ensuite, il faut choisir un thème et enfin prévoir des animations.
Car accueillir une dizaine de petits monstres en espérant qu’ils vont simplement jouer tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, on oublie, hein (et encore plus si c’est un anniversaire de garçon).
Alors chez App-Enfant, comme nous n’avons pas toujours le temps ni l’imagination suffisante pour organiser une anniversaire magique, eh bien on a un petit secret que je veux bien vous dévoiler ici.
Plusieurs sites internet proposent aujourd’hui de très belles animations pour les fêtes d’anniversaire à réaliser vous-même, et pour tous les âges, sur des thèmes aussi variés et unanimement appréciés que les pirates, les fées, les princesses ou encore les détectives privés…
Alors que dire quand tout à coup, Bloom Prod, la radio pour les enfants, que nous écoutons déjà, propose à son tour une animation d’anniversaire sur le thème du cinéma !

Un anniversaire sous contrôle

Avec la Bloom Birthday Box, aucun souci, tout est prévu !

Etape 1 : L’invitation

Etape critique s’il en est ! Et comme c’est encore mieux quand l’invitation est déjà dans le thème de l’anniversaire, alors vous allez faire un malheur avec ces petites cartes « Silence, on tourne ! »

anniversaire_bloom_birthday_box_-_pancarte

Etape 2 : la décoration

Vous aurez besoin de vous y prendre un peu à l’avance si vous voulez vraiment jouer le jeu jusqu’au bout. Car Bloom vous a préparé plusieurs éléments qui serviront à donner à votre pièce d’anniversaire le cachet nécessaire à ce jour si particulier.
Dans le kit, vous trouverez une pancarte pour la porte d’entrée, histoire d’être tout de suite dans l’ambiance, de quoi faire plusieurs guirlandes de fanions, des « toppers » pour mettre sur vos cupcakes et même des drapeaux pour les pailles.

Si nous n’êtes pas un as du bricolage, pas de panique. Toutes ces magnifiques décorations vous sont livrées avec un tutoriel qui explique dans les moindres détails la marche à suivre ainsi que le matériel dont vous aurez besoin (qui est assez basique, je vous rassure).

anniversaire_bloom_birthday_box_-_pailles

 

Etape 3 : les animations

Nous y sommes, c’est le jour J ! Vos petits invités sont tous arrivés ? Les présentations faites, vous allez pouvoir lancer la séance. Et pour cela, nul besoin de vous transformer en Monsieur Loyal. Non, tout est là, sur des bandes-sons qui vont guider les enfants, les faire entrer dans le monde incroyable du cinéma. Et qui croyez-vous que Bloom a choisi pour enregistrer ces petites pépites ? Rien de moins que Tom Novembre.
Au fil de 18 pistes audio qui durent entre 1 et 6 minutes, Tom Novembre emmène les enfants dans le tournage d’un vrai film au temps des hommes de Cro-Magnon. Mais pour faire ce film, les enfants devront tout faire : les décors, les bruitages, les acteurs, les chansons….
Dès qu’ils se visualisent dans cet univers préhistorique, les enfants adorent faire les petits acteurs. On s’y croirait.

anniversaire_bloom_birthday_box_-_enfants
A chaque piste audio correspond un atelier qui peut être aussi bien du bricolage (les décors, les récompenses), que des exercices d’acteurs à faire tous ensemble : marcher au ralenti, faire semblant de dormir et ronfler, marcher dans un sol boueux, grelotter, avoir peur…
Pour les bricolages, prévoyez un coin où vous n’aurez pas peur que les enfants salissent car entre la peinture et la pâte à sel, ça fait un peu de dégât. Pour limiter la casse, faites-les travailler en petits groupes s’ils sont nombreux.
Comme dit Bloom « Pour ce qui est de les captiver, ne vous inquiétez pas, on s’en occupe ! » et c’est vrai.

anniversaire_bloom_birthday_box_-_peinture

 

Avec cette Box d’anniversaire très complète et bien réalisée, vous avez la garantie d’un anniversaire inoubliable et bien rempli.

Commander la Bloom Birthday Box

Le 19 novembre 2015

Les dernières applications

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *