Xooloo Messenger, l’app de messagerie instantanée pour enfant

Fiche application
Xooloo Messenger app messagerie instantanée
Messagerie,
Gratuit0
Conseillé pour De 8 à 13 ans
  • Ambiance : 4,5
  • Ergonomie : 4,5
  • Educatif : 3,0
  • Durée de vie : 4,5
  • Note globale : 4,1 1
Xooloo Messenger

Xooloo Messenger

Apple Android

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Xooloo Messenger est une application de messagerie instantanée gratuite pour les enfants de 8 – 13 ans.
Sortie au début du confinement en mars 2020, Xooloo Messenger a très vite séduit les enfants par sa simplicité d’utilisation et les parents grâce à son environnement sécurisé.

 

Xooloo Messenger comment ça marche ?

 

La première étape consiste à installer l’application Xooloo Messenger directement sur le téléphone des enfants. C’est à eux de faire le premier pas, le compte sera le leur.
Suite à cette installation, les parents reçoivent un email de validation du compte. Aucun échange ne pourra être fait avant cette validation.
Lorsque ces 2 étapes sont passées, l’enfant peut alors inviter ses amis ou contacts de plus de 13 ans pour des échanges instantanés. Il peut pour cela utiliser une adresse mail, un numéro de mobile ou le code que Xooloo crée pour chaque enfant dans l’application. Ainsi, les enfants ne peuvent être en contact qu’avec les personnes qu’ils connaissent.

 

Ainsi, comme nous, les enfants peuvent s’envoyer des messages instantanés, des photos, ou passer des appels audio et vidéo. L’interface est pensée pour les enfants ! Lors des appels vidéo, ils peuvent s’envoyer des tartes à la crème ou des bisous pour rendre les échanges plus vivants. On en rêverai presque sur nos apps de messagerie classique 😉
Pour les premiers échanges, des chatbots sont à disposition pour aider les enfants dans leurs premiers pas dans l’app.

 

Xooloo Messenger app messagerie instantanée enfant

 

Un environnement sécurisé

 

Xooloo annonce ne collecter qu’un minimum de données sur les enfants et ne pas en faire commerce. L’app est gratuite et sans publicité.
Les parents seront informés de chaque nouveau contact sur le compte de leur enfant. Par contre, les échanges entre l’enfant et ses contacts ne leur est pas accessible. Xooloo Messenger a été pensé par ses concepteurs comme une application visant à créer un climat de confiance : les parents savent avec qui leur enfant échange mais respectent le côté privé de ces échanges.

 

La reco App-enfant : pour un démarrage en douceur, vous pouvez programmer des points réguliers avec votre enfant sur la nature de ses échanges avec ses contacts. C’est alors l’occasion de faire le point sur le ton utilisé dans les échanges, et la nature elle même des échanges. Le thème du harcèlement numérique peut aussi être abordé à cette occasion.

 

Après le rachat de Monster Messenger par Facebook Messenger Kids, cette application française a tout naturellement pris sa place sur le marché des apps pour enfant. Et pour leur plus grand plaisir !

 

  • Ambiance : 4,5

    Un environnement pensé pour les enfants avec tartes à la crèmes et bisous à volonté !

  • Ergonomie : 4,5

    Des chatbots guident les enfants lors des premiers messages

  • Educatif : 3,0

    L’objectif n’est pas ici purement éducatif, mais une plutôt une initiation aux réseaux sociaux dans un climat sécurisé et de confiance

  • Durée de vie : 4,5

    Une fois l’enfant lancé dans cette application avec tous ses contacts, à voir si il aura vraiment envie d’en changer.

  • Notre avis : 4,1

    Une application de messagerie instantanée très sympa pour les 8 – 13 ans

Xooloo Messenger

Xooloo Messenger par Xooloo SAS

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
  • Disponible sur Google Play
Le 7 mai 2021

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *