Syllabozoo, comprendre les syllabes en inventant des animaux

Fiche application
syllabozoo home
Apprendre à lire,
Prix : Environ 5
Conseillé pour 5 à 7 ans
  • Ambiance : 2,5
  • Ergonomie : 3,8
  • Educatif : 5,0
  • Durée de vie : 4,0
  • Note globale : 3,8 1
Syllabozoo icone

Apprendre à lire avec le Syllabozoo

Apple FR DE EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store

L’apprentissage des syllabes avec les animaux

Le syllabozoo propose de jouer avec les animaux pour comprendre le fonctionnement des syllabes. Dans notre zoo se trouvent beaucoup d’animaux différents. Dauphin, panda, lézard, cochon, blaireau, pigeon, scorpion, et bien d’autres sont réunis pour jouer avec nous. Mais ils ne sont pas seuls. Car en décomposant leur nom, syllabe par syllabe, nous allons pouvoir créer une multitude de nouveaux animaux imaginaires : blaizard, daupion, cogeon, léda…
C’est évidemment très drôle.

Syllabozoo dauphin

 

Des jeux de syllabes très progressifs

Tout d’abord, commençons par visiter notre zoo. L’enfant fait connaissance avec tous les animaux présents dans l’application (les vrais) et peut écouter leur nom. Avec la roue des animaux, il peut ensuite commencer à créer par hasard de nouvelles espèces. Maintenant qu’il a bien compris le principe, l’enfant créé lui-même ses animaux imaginaires en assemblant deux moitiés d’animaux différents. Il peut même les ajouter à sa collection d’animaux imaginaires.

apprentissage-syllabes-CP-roue-des-animaux-syllabozoo
Grâce au memory et au loto, l’enfant s’entraîne à reconnaître et associer les animaux. Ces exercices renforcent la compréhension du mot composé de syllabes. La difficulté va jusqu’à la visualisation du nom de l’animal à l’écrit pour les enfants de CP qui savent déjà lire.

apprentissage-syllabes-CP-loto-syllabozoo
Enfin, l’enfant manipule les syllabes écrites. Le nom d’un animal imaginaire est écrit (par exemple, ta|reau) et l’enfant doit le reconstituer avec les images d’animaux.
Le tout dernier exercice demande à l’enfant de reproduire l’exercice précédent à l’envers : un animal imaginaire est présenté et l’enfant doit écrire son nom à l’aide des lettres de l’alphabet situées au bas de l’écran.

apprentissage-syllabes-CP-écriture-syllabozoo

 

Une application de syllabe idéale pour les enfants de CP et de grande section de maternelle

On apprécie le choix du thème des animaux, toujours très bien accepté par les enfants.
L’application du Syllabozoo n’est peut-être pas la plus fun. Mais on y retrouve toute l’expérience des professionnels des éditions Retz. C’est une très bonne application pour développer la fusion syllabique (consultez notre dossier méthodes et applications pour apprendre à lire).
L’application est bien décomposée entre l’exemple et les jeux. L’enfant avance très progressivement dans l’acquisition et la compréhension des syllabes. Et l’enfant se sent vraiment encouragé dans ses progrès.
C’est une application à faire ensemble avec papa ou maman, pour expliquer bien sûr mais aussi pour partager l’apprentissage, encourager, motiver, dédramatiser les difficultés et féliciter l’enfant dans son parcours.

 » C’est très rigolo de faire des nouveaux animaux. Moi, j’ai fait un blaitue ! » A., petit testeur de 7 ans.

  • Ambiance : 2,5

  • Ergonomie : 3,8

  • Educatif : 5,0

  • Durée de vie : 4,0

  • Notre avis : 3,8
Syllabozoo icone

Apprendre à lire avec le Syllabozoo par Sejer

FR DE EN

Téléchargement

  • Disponible sur Apple Store
Le 6 février 2015

Dans le même thème

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *