Conjuquizz c’est l’histoire d’un papa qui a voulu aider son fils à progresser en conjugaison. Apprendre des verbes dans une liste, c’est rébarbatif au possible, alors que former des phrases rigolotes, c’est beaucoup plus fun !
Réviser la conjugaison en s’amusant
Conjuquizz comme son nom l’indique fonctionne sous forme de quizz. On parle ici de conjugaison. Les enfants doivent donc trouver dans les phrases proposées, le sujet ou le verbe conjugué au bon temps. Mais ce qui fait son originalité ce sont justement les phrases que les enfants travaillent. Au lieu des phrases classiques « Marie (partir au présent) au jardin », les enfants conjuguent des verbes de phrases quelque peu incongrues. Je vous laisse juger par vous même ci-dessous !
Le pavé du haut indique toujours le verbe à conjuguer et le temps demandé. L’enfant doit choisir la bonne réponse parmi les 4 propositions du bas de l’écran. Les temps travaillés sont : présent, futur, imparfait, passé composé et passé simple.
En cas de mauvaise réponse, le pavé sélectionné s’affiche en rouge et la bonne réponse s’affiche en vert.
Les quizz se succèdent sans se ressembler. Le nombre de phrases enregistré est assez conséquent pour que l’on ne retombe pas sur une blague déjà vue.
La simplicité de l’application permet d’y jouer (parce que l’on n’y travaille pas, on y joue !) par petits coups de 5 minutes. Les progrès se font ainsi en toute simplicité et d’une manière vraiment sympa.
L’application est pour le moment uniquement disponible sur android. Elle existe en version Lite (gratuite). Mais pour une utilisation sans publicité, nous vous recommandons d’opter pour la
version payante.
Commentaires